module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transférer un projet Adobe Premiere Pro CS6 créé sur PC à une version CS5.5 sur MAC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par NowNow001, 17 Mars 2015.

1. NowNow001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème, pour des raisons pratiques liées à mon travail, j'ai besoin de monter un film à la fois chez moi, avec ma version de Première pro CS6 sous windows, et à la fois au travail, où ils n'ont que des Mac avec une version de Première CS5.5.

Ayant commencé mon montage chez moi, j'ai un fichier correspondant à la version 6, que j'ai réussi à "downgrader" via une petite astuce en éditant une copie du fichier prproj (et en changeant la ligne "version" en la passant de "25" correspondant à CS6 à "23" pour CS5.5), astuce que l'on trouve sur de nombreux forums et qui semble fonctionner aux premiers abords.

En effet, le fichier après cette manipulation est bien reconnu sur le Mac, et Premiere CS5.5 semble commencer à l'ouvrir puisqu'il me demande d'indiquer les localisations des médias (que je stock sur un disque dur externe, et que je peux donc balader avec moi). Une fois cette localisation réalisée, Première s'ouvre et, soudainement (et à chaque essai), plante, se ferme et m'affiche un message d'erreur qui ne donne aucune explication.

Alors voila, j'aimerai savoir si vous auriez une quelconque solution, une quelconque piste : est-ce lié au transfert Windows / Apple ? Ou bien est-ce du au "downgrade" qui en fait ne fonctionne peut être pas si bien ? Peut-être un soucis de plugin?

Voila toute piste ou solution est la bienvenue, merci ! :help:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ou bien est-ce du au "downgrade" qui en fait ne fonctionne peut être pas si bien ? Peut-être un soucis de plugin?"

Probablement dû à une fonction utilisée dans CS6 et que l'on ne retrouve pas dans CS5.
    J'avais fais quelque tests à l'époque où j'avais publié cette astuce, mais indiqué que ça ne marchait pas à tous les coups à cause des différences de fonctionnalités entre les deux versions.
    Il faut être très rigoureux dans CS6 pour ne pas utiliser le subset de fonction nouvelles dans cette version.

PS : avec la même astuce je n'ai pas réussi à "downgrader" les version CS7 vers CS6, ni CS8 vers CS7.

Les bonnes valeurs des codes projets (voir image) :

Olivier

Fichiers attachés:

#2 ogt, 17 Mars 2015
    Dernière édition: 17 Mars 2015
  3. NowNow001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse Olivier,

si cela est bien du aux nouvelles fonctionnalités, y a-t-il un moyen de voir ou de savoir si je les ai utilisés ? Ou y a-t-il moyen de les désactiver?

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Ou y a-t-il moyen de les désactiver? "

NON, rien de prévu pour cela

"y a-t-il un moyen de voir ou de savoir si je les ai utilisés "

Les nouvelles fonctionnalités des versions sont décrites sur le site d'Adobe, à chaque sortie d'une nouvelle version.
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new-cs6.html

Un comparatif (sur les grosses différences) entre les versions,
    Comparer les versions Premiere Pro | Adobe Premiere Pro CC

mais cela est difficile dans le détail de savoir exactement si une action va impacter le fichier projet au point de le rendre incompatible avec la version précédente.

Il est quand même recommandé de travailler sur la même version, en particulier lorsqu'on veut faire des aller-retours.

Olivier

5. NowNow001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les liens, je vois qu'une des grosses nouveautés CS6/CS5 est le stabilisateur de déformation, or je l'ai utilisé sur un plan, peut-être que cela peut bloquer la compatibilité ? penses tu que si je supprime l'effet de ma séquence, ça pourrait marcher un peu mieux ?

Je vais essayer, merci bien!

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "penses tu que si je supprime l'effet de ma séquence, ça pourrait marcher un peu mieux ?

En tout cas, c'est certainement un élément bloquant pour redescendre le projet.
    Il faut essayer, mais sans garantie qu'il n'y ait pas d'autres actions incompatibles.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous