module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transférer un MiniDV en HD vers mon PC?

Discussion in 'Archives moteurs' started by meyou, May 2, 2010.

Tags:
  1. meyou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. :hello:

J'ai actuellement une caméra Sony HDR-FX7, et je souhaite tranférer un miniDV vers mon PC. Pour cela, je me suis procuré un cable Sony Firewire comme ceci : [​IMG]

Je branche le tout à mon PC et à ma caméra puis je lance Windows Movie Maker pour "importer depuis la camera". Le problème est là, ça me propose d'importer soit en qualité AVI, soit en WMV.

J'ai essayé les 2 (la qualité AVI demande tout de même 13Go) mais la qualité est médiocre..!

J'ai pourtant un assé bon PC (je pense!) --> Acer Aspire M5640-1M7E : Type processeur : Intel Core 2 Quad Processeur : Core 2 Quad Q6600 Quantité mémoire : 3 Go DDR2 Disque dur : 500 Go - 1 Firewire IEEE 1394...

Est-ce que mon PC n'est pas assé puissant ou faut-il passer par un autre logiciel que Windows Movie Maker? (si oui lequel?)

Merci d'avance! :good:

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mode AVI DV conseillé,

a priori il est impossible d'avoir mieux que lui en SD. Es-tu sûr de ne pas confondre qualité de prévisualisation et qualité d'exportation?
    Si ton fichier capturé et lu sous Windows media player ou Vlc est nul, c'est alors seulement qu'il y a un pb. Si ton pc est trop poussif, ce n'est que la fréquence image (saccades) qui posera pb, pas la qualité de chacune des images affichées.
    (Il est probable que tu ne captures pas en AVI DV, ce serait mon pronostic)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous