module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transferer un DVD perso sur imovie 3 ?

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par binh, 15 Novembre 2003.

1. binh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais ajouter au contenu d'un DVD (27 mn), d'autres séquences.
    Donc je cherche comment transferer le contenu de ce dvd sur imovie 3, puis ajouter d'autres clips à la suite de ce qui est déjà sur dvd, avant de repasser par idvd pour réaliser un dvd présentant le tout.
    Pouvez-vous me conseiller sur la procédure à suivre ?

Equipement G4 1,25 Ghz superdrive, Toast 5.1, imovie 3, idvd.
    Camera Sony PC5
    DVD Bulkpaq 4xspedd dvd-R, 4,75 Gb

:help:

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour extraire un fichier vidéo il te faudra passer par un chti soft genre YADE ... extractor ... etc ...

il faut recuperer le mpeg2 dans le DVD et le transformer en Qtime DV ... pour remonter avec ...
    une petite perte de qualité avec ce genre de transferts est à craindre ...

mais rien de très grave pour un usage "familial"

3. binh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci M. Orange, mais trop compliqué pour moi : je suis débutante.

Puis-je au moins graver mon DVD original sur un autre DVD, à l'aide de Toast Roxio Titanium, en pouvant ajouter aussi mes clips à la suite de ce qui est déjà sur le premier dvd ?

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je ne pense pas ... le DVD est composé de fichiers spécifiques rangés dans 2 dossiers Audio TS et Video TS ... et il ne peut pas y avoir plusieurs sessions ...

dans ton cas je ne vois pas d'autre solution que de te trouver un petit soft d'extraction ... c'est pas très compliqué ...

un site entier est voué à ce genre de choses il s'agit de http://www.macetvideo.com/

courrage .. après tu sera fiere d'avoir appris un "truc" achte balaise ...

:bravo:

5. popboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme tes fichiers sont compressés en MpegII puis multiplexés avec le son, rien à faire, de toutes façons iDVD n'est vraiment pas fait pour manipuler de objets complexes.
    Avec DVD Studio Pro il fallait au moins conserver les Mpeg et l'AC3.
    Donc je confirme largement ce que dit monsieur orange.

Mais à titre préventif tu devrais sauvegarder tes projets en DV à partir d'Imovie la prochaine fois, comme ça tu auras une archive (montée et titrée)
    que tu pourra enrichir au fur et à mesure.

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Une solution simple mais qui demande un investissement supplémentaire est de se servir d'un graveur de DVD de salon capable d'enregistrer par sessions. Le Pioneer 7000 est un exemple intéressant car il dispose d'une prise firewire en façade. La qualité est suffisante pour un usage personnel et permet de repasser du DVD vers un camescope DV ou D8 sans trop de dégâts. J'en ai un à ma disposition et je dois reconnaître que c'est un outil (relativement) simple et sympa.:)

7. binh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est bien ce que j'utilise et il y a une prise DV IN/OUT en façade (petite trappe en bas à gauche). C'est effectivement encore cher mais c'est un excellent outil. La page que tu indiques mentionne bien la présence du connecteur DV.

On trouve actuellement des graveurs de salon beaucoup moins chers mais il faut vérifier si une prise DV est disponible.:)

9. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je me permet de préciser que ces softs dont je parle sont gratuits ...

J'ai oublié une autre solution ...

Est ce que ton camescope a une entrée analogique ? si oui .. tu re-enregistre le contenu de ton DVD sur le camescope depuis un lecteur de salon ou un ordi muni d'une sortie vidéo standard .... puis tu renumerise ..
    tu peux aussi passer par une chtite boiboite du genre convertisseur DV analogique ... de type Dazzle Holywood ou pinnacle movie box ... miglia directors cut ... formac DV studio ... etc ... et numeriser directement par ces boitiers sur le mac ...

voilà j'ai épuisé mon sac à ID ...

bon courrage ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous