module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transférer ses montage sur cassette miniDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par climb, 27 Août 2006.

Tags:
  1. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    Je cherche à transférer mes montages de mon disque dur que une cassette miniDV.
    Quel logiciel dois-je utiliser? comment procéder?

Merci
    Romain

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton caméscope doit impérativement avoir le DV IN.
    Pour le reste, donne nous quelques infos sur ta configuration d'ordinateur.

Pour ma part je suis sur Mac et le logiciel BTV Pro ou iMovie conviennent parfaitement.
    Sur PC, le logiciel CaptureFlux de Paul Glagla convient très bien, et il est gratuit. ;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Ah, là je crois qu'il y a une petite confusion entre la question de Climb et l'utilisation de Capture Flux.

Ce logiciel permet la capture du camescope vers l'ordinateur, mais pas l'inverse comme semble le vouloir Climb.

J'espère que j'ai bon ce coup-ci, Video98 ;) :lol:

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'il parle de montage, il a donc un logiciel de montage et je suppose que ce logiciel de montage doit lui permettre de transférer le film vers le camescope sous réserve, comme le signale Vidéo98, que le camescope soit DV In.

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le logiciel Studio, il suffit d'utiliser l'option Sortie bande dans le menu Créer un film.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'ayant pas de PC en état de marche, je n'ai que l'expérience de BTV Pro qui est très proche des fonctionalités de CaptureFlux. Ces deux logiciels permettent de rapatrier des données des caméscopes DV, mais ils permettent également de lire des fichiers DV à partir du disque dur de l'ordinateur.

Pour BTV Pro, quand je lis des fichiers DV sur l'écran de mon ordinateur, ces images sont également disponible en sortie Firewire et peuvent donc être enregistrées par le DV IN de mon caméscope ou même en Firewire sur mon graveur de salon Pioneer. J'en déduis que CaptureFlux doit faire la même chose.

Pour iMovie sur Mac, le fait de faire un export vers DV pilote le caméscope en enregistrement. Si dans les Préférences de iMovie je coche "Lire le projet sur la caméra DV", j'ai une duplication de la time line sur le viseur du caméscope et sur un moniteur ou un téléviseur connecté en analogique sur le caméscope (Pal).
    Les principaux logiciels de montages DV sur PC sont bien entendu capables d'exporter un montage par firewire.

Tout ça correspond bien à ce que climb cherche à faire (malgré son post tronqué) et le plus important est bien d'avoir le DV IN activé sur le caméscope. ;)

7. climb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponses! J'ai réussit à transférer mes montages sur ma caméra grace à mon logiciel de montage! Merci encore!
    ROmain

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Non, Capture Flux ne sait lire que les vidéo en provenance du camescope ce qui va permettre de faire la capture ou un contrôle sur écran d'ordinateur à la prise de vues en mode pleine écran.
    Mais, contrairement à BTV Pro (que je ne connais pas) tu ne pourras pas lire un fichier dv à partir du disque dur. Et donc, évidemment, impossibilité de renvoyer le dv vers la caméra.

C'est sûr que ça aide ! ;) ;)

9. Albi92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y a tout simplement Movie Maker qui le fait...

Vu qu'on est dans le sujet j'en profite pour poser une question sans créer une autre discussion.

Une fois la vidéo montée, on la transfert sur K7. Mais ensuite pour la visionner, y a-t-il un problème à le faire avec cette cassette ? Je me demandais si elle ne doit pas servir qu'à l'archivage du film et si pour visionner il faut graver un dvd.

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non bien sûr il n'y a aucun problème pour visionner la cassette ... mais si cela doit se produire souvent, il vaut mieux envisager un transfert sur VHS ou DVD et considérer la cassette DV comme archive, au même titre que la cassette DV originale (on peut avoir envie de monter un tout autre film avec la cassette originale)

11. Albi92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le seul intérêt à sauvegarder ses montages sur K7 est de les avoir dans un format facilement retravaillable. Peu importe pour la qualité vu que de toute façon ce qu'on regarde est sur DVD et donc compressé...

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La qualité sur DVD est inférieure à celle du DV, aussi vouloir retravailler des images à partir d'une copie DVD dégradera encore plus la qualité de l'image.
    Le DVD est un support idéal pour diffuser un produit fini ou pour visionner des rushes (sans les retravailler), sans risquer d'endommager les originaux. :)

Chargement...

Partager cette page