module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Transferer projet studio15 sur bande DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par André5648, 10 Décembre 2013.

1. André5648

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Impossible de transférer le projet que je viens de réaliser avec Studio 15 sur la cassette DV d'un caméscope Sony DCR-PC110E qui possède une connexion DV IN/OUT, alors que je n'ai aucun problème pour importer une bande DV sur le disque dur du PC.
    Dans le menu Créer un film, option bande, le caméscope DV est bien identifié.
    Dans les paramètres: l'option: Sortie est sur automatique et le délai d'enregistrement sur 1 seconde et 1 image.
    toujours dans paramètres je lis:
    Vidéo 720x576 25image/seconde Audio: PCM 16 bits stéréo 48kHz
    Lorsque je clic sur Créer, le message suivant s'affiche:
    Votre projet ne peut pas être sorti sur le périphérique sélectionné. Assurez vous que le format du projet est adapté au périphérique de sortie.
    Sur l'écran du caméscope, je visualise DV IN 16 BIT et la première image du projet.
    Tous mes essais et recherches ne m'ont pas permis d'obtenir un résultat.
    Je fait appel aux bonnes volontés pour m'aider à solutionner ce problème

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bjr , déja , il faut être absolument certain que ce camescope possède bien le DV In . Le PC 110 n'était pas un "haut de gamme " à l'époque . Le mien , un TRV 900 pouvait le faire mais il vallait 2200 euros .
    Quand le camescope possède le DV In et qu'il est relié au PC par la liaison Firewire , l'écran LCD de la camera doit montrer l'image de l'endroit ou se trouve la tête de lecture du montage en question .
    D'autre part et suivant les équipements , le départ en enregistrement ne se fait pas tout de suite . Dans certains cas , une petite compil de qqs minutes avant que ne s'effectue le transfert sur bande proprement dit.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " l'écran LCD de la camera doit montrer l'image de l'endroit ou se trouve la tête de lecture "

Heu Jacko, vous n'avez pas bien lu le post de André5648 :

"Sur l'écran du caméscope, je visualise DV IN 16 BIT et la première image du projet"
    Donc le problème ne vient pas du DV-IN qui semble bien activé.

J'ai déja exporté sur cassette avec ce camescope Sony DCR-PC110E (avec Premiere Pro).

Un expert de Studio 15 devrait pouvoir répondre.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Rebonjour , j'avais , effectivement , lu entre les lignes . Désolé . Bon , si l'image de la time-line est visible sur l'écran du camescope , je ne vois vraiment pas ou est le problème . Il suffit de passer la camera en mode VCR , d'appuyer à la fois , sur le bouton REC ( rouge ) et l'autre juste à côté , démarrer la lecture de la time-line et l'enregistrement doit s'effectuer . Enfin , ça marche comme ça chez moi depuis des lustres . Mais il est vrai aussi que je suis encore sous XP et cet OS est l' OS optimisé pour le format DV.

5. André5648

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tout d'abord merci de vous être intéressé à mon problème. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis nouveau sur le repaire et avais du mal à m'y retrouver.
    Pour revenir à mes transferts, je fait comme vous le décrivez. J'ai oublié de mentionner dans mon 1er message que j'ai déjà réussi avec succès à faire des transferts il y a plusieurs mois avec Studio 15 sous Window 7.
    Depuis, ne serait ce pas une mise à jour automatique de W7 qui créerait ce problème?
    Egalement j'ai vérifié les paramètres de connexion du caméscope via la liaison Firewire: Ils sont OK.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page