module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transferer les vidéos du caméscope au pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lyonice, 1 Avril 2007.

Tags:
  1. lyonice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon copain a acheté un caméscope hier de marque JVC GR-D368EF, j'arrive à transferer les images( il fait photo aussi) sur mon ordi avec le cable USB, mais j'arrive pas à transferer les vidéos ! j'essaie avec le cable usb mais rien.J'ai lu la notice et jcomprend rien je sais pas comment faire, ça parle d'un cable dv ou je ne sais quoi, mais je l'ai pas ce cable, c'est vraiment ce cable là qu'il faut utiliser ? moi c'est pas des dvd que j'ai mais des cassettes DV, si vous saurez m'expliquer comment transferer mes vidéos ce serait sympa de me faire savoir, un grand merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi lire la documentation, qui te dira que le câble USB sert à transférer les photos et le câble DV (=sortie digitale IEEE1394) sert à envoyer l'image vidéo sur un autre camescope ou sur un lecteur avec entrée DV. Mais il va se poser un problème, si ton copain veut faire du montage avec ça. Pour que le logiciel de montage puisse piloter le camescope il faut que cette même prise (rectangulaire et minuscule) soit aussi déclarée Entrée numérique (= DV-IN). Si ce n'est pas le cas, tu ne peux pas enregistrer la bande sur PC.
    Or en lisant un descriptif sur un site vendeur, je ne vois pas mentionné Entrée digitale, ni entrée analogique.
    Caméscope JVC GR-D368EF - GRD368
    Probablement existe-t-il un modèle un peu plus cher avec entrée et sortie digitale. S'il en est encore temps conseille à ton copain de changer l'appareil, à moins qu'il ne tienne pas à faire de montage. Il peut aussi garder ce camescope qui n'est pas cher et se payer un boîtier d'acquisition (Pinnacle, ADS, Dazzle et d'autres) avec entrée DV qui fera la liaison avec le PC.

Pourquoi une liaison DV est-elle importante ? Parce que le transfert se fait avec des 0 et des 1 sans aucune perte d'information, alors que si on utilise les sorties analogiques il y a des pertes de qualité.

4. lyonice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les réponses, mais pensez vous qu'il faut que j'achete le cable DV ou carément voir mon vendeur et changer de caméscope ...? Y a bien un moyen pour transferer les vidéos à mon pc

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Osons un parallèle

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à se procurer un cable DV pour transférer les vidéo d'un caméscope DV du même métal! C'est la méthode simple, normale, habituelle, conventionnelle, classique, éprouvée, standard. C'est étudié pour! Même les anarchistes procèdent ainsi... "Ecoutez Radio Libertaire sur 89.4 !":amour:

Osons un parallèle :)
    1-Ton copain a acheté une bonne bouteille de vin, peu importe la couleur: rouge, blanc!
    2-La bouteille est vendue sans tire-bouchon
    3-tu ne dispose que d'un décapsuleur qui fait aussi office de clé à sardines.

Tu te trouve devant l'alternative suivante
    -retourner voir le vendeur et échanger cette bonne bouteille contre une de Kro1394
    -te procurer un tire-bouchon
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page