module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Transférer K7 Vidéo DV sur média DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par jj.cour, 29 Mai 2004.

Tags:
  1. jj.cour

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sujet : Transférer K7 Vidéo DV sur média DVD

Un grand BONJOUR à tous, et d’avance merci pour le concours que vous voudrez bien m'apporter.

On me propose, entre autre, de me faire un cadeau « intéressé » pour mon Nème anniversaire, cet intérêt vise à me demander de transférer les films de voyage (en DV) que je réalise sur média DVD de sorte que chacun des généreux donateurs puisse dans son salon visionner les films avec son propre lecteur DVD ; A la clé, tout les matériels nécessaires à la réalisation de l’objectif.

Sur le Forum, j’ai lu et relu, une fois, deux fois, n fois tout ce qui se discute sous la rubrique « gravure DVD et CD », hélas à un moment de l’existence l’assimilation des canevas complexes laisse à désirer, aussi, je viens demander un concours qui m’apporterait une réponse simple et concise et sans me contraindre à des choix cornéliens. Je sais, c’est demander beaucoup, mais ayez l’assurance que personne ne portera une quelconque responsabilité morale si par extra -ordinaire les résultats laissent à désirer.

Pour info : mon PC tourne sous win2000 avec un bi -processeur Pentium III à1000MHZ et une mémo de 1000 Mo avec DVRaptor 2_11 et Première 6.0.
    Les films sur K7 DV ont une durée de 45 à 80 minutes. Je peux les réinjecter sur la machine sans problème.

Question(s) pour concrétiser la manipulation envisagée quels matériels faut-il acheter et mettre en œuvre :
    Achat d’un graveur interne ou externe au pc marque et type ? ou
    Achat d’un graveur de salon avec entée dv, marque et type ?
    Quels média, marque et type, faut-il utiliser afin qu’ils soient compatibles avec un max .de lecteurs (anciens) récents chez les amis . Quels logiciels de transcription faut-il mettre en œuvre ?
    Qualité à la relecture sur le DVD : la meilleure possible (on fait abstraction du temps de traitement dans la machine)
    Coût d’ l’investissement : pour ne pas créer un barrage technique, on fait abstraction de ce critère.

D’avance merci de l’intérêt que vous voudrez porter à ma demande. Meilleure salutations jj-cour.

2. alainluche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert Dv dur DVD

Le plus simple, achète un enregistreur de salon avec ou sans entrée DV. La sorite vidéo de la caméra suffit.
    De préférence, prend du DVD-R qui semble plus compatible avec tous les lecteurs.
    Comme media, les verbatim sont considérés comme très bons, mais les autres ne sont pas mauvais. Evite les moins chers.
    Si tu envisage de monter les films et de faire de l'authoring (menus, chapitres, etc.;) c'est un autre débat et d'autres solutions plus coûteuses et plus longues. Voir le forum.
    Cette réponse n'est pas la seule possible, il y a de nombreuses variantes.
    Bye

Chargement...

Partager cette page