module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transférer d'un magnétoscope à un caméscope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by fcaetos, Jun 28, 2006.

Tags:
  1. fcaetos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de votre aide!!!

Je dispose d'un vieux magnétoscope sans prise S-Vidéo (ma télé en revanche en a une) ainsi que d'un camscope Canon XM2.

Je souhaiterai transférer une VHS sur mon caméscope afin ensuite de la mettre sur mon PC.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?

J'ai essayé en suivant le guide d'utilisation du caméscope mais ça ne marche pas :hum:

Puis-je passer par la télévision? dois-je brancher mon magnétoscope directement à mon ordinateur? de quel matériel dont je ne dispose pas dois-je me porter acquéreur???

Merci d'avance de votre aide

2. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux problèmes :
    Connecter ton magnétoscope sans S-VIDEO à ta camera uniquement S-VIDEO.
    Probablement ta VHS est en SECAM, ta camera accèpte uniquement le PAL.

La meilleure solution est de passer par un système d'acquisiton vidéo analogique de préférence externe en USB2.0 ou Firewire.

3. fcaetos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de ta réponse Schwartz, peux-tu me dire ce que tu entends par là, car je suis un vrai néophyte et me proposer des exemples de matériel à acquérir sur lesquels je pourrai brancher mon magnétoscope et mon ordinateur et surtout comment ça marche ensuite!!!

merci d'avance

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux transférer une seule VHS sur ton camescope, ça ne vaut pas la peine d'acheter du matériel qui te coûtera presque aussi cher qu'un graveur de DVD. Un graveur de DVD permet de graver du SECAM comme du PAL provenant d'une VHS ou d'une TV (du moins en France).

#4 JULIEN, Jun 28, 2006
    Last edited: Jun 28, 2006
  5. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La proposition de JULIEN est intéressante car si tu as une seule VHS à numériser, un graveur DVD de salon fera l'affaire sans se soucier de la partie logicielle. Il sert aussi bien sûr comme lecteur DVD.

Sinon un système d'acquisition analogique est un boîtier qui raccordé à un port USB permet de transformer ton signal issu de ton magnétoscope en un fichier vidéo sur ton disque dur. Après transformation de celui-ci il est possible de le graver sur un DVD.

Exemple de boîtier d'acquisition en PAL/SECAM + logiciel : >>ICI<<

#5 Schwartz, Jun 29, 2006
    Last edited: Jun 29, 2006
  6. fcaetos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision

ben bravo les mecs, maintenant j'hésite:D

En fait, j'ai besoin de pouvoir monter la vidéo sur mon PC. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas possible à partir d'un DVD gravé, ce qui m'oblige donc à ne pas recourir au graveur DVD de salon, isn't it?

7. fcaetos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que la Movie Box n'est pas mieux que Studio plus 10 pourmoi vu que j'ai déjà Studio 9?

8. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fcaetos,

La Movie Box est un bon produit (j'en ai une : MovieBox Firewire). Il me semble qu'elle est difficile à trouver dans le commerce.

Si tu as Pinnacle Studio 9, gardes le ! La version 10, lourde et buguée est sans intéret...

;)

9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si tu as Pinnacle Studio 9, gardes le ! La version 10, lourde et buguée est sans intéret..."

Jugement très laconique, que la 10 demande une configuration plus consistante, c'est certain, mais pas plus que les dernières versions des logiciels équivalents.

Et buguée, pas plus que la version 9, et les choses s'améliorent....

10. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version 9-4-3 de Studio Plus te permet d'importer les scènes d'un DVD (issu par ex d'un graveur de salon) et de les retravailler ensuite avec Studio. Je ne crois pas que les versions antérieures le permettent ! :D

11. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé GeGe13 pour le jugement précipité, j'ai essayé la version 10 + le premier patch correctif et j'ai été énormément déçu par sa lourdeur et son instabilité. Les choses se sont peut-être améliorées depuis, enfin je l'espère, moi j'ai déclaré forfait à Studio. Ayant découvert Sony Vegas, il m'est impossible de faire machine arrière.;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous