module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

transférer des images à partir d'un lecteur Dvd sur une V1

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par chavelita, 8 Août 2007.

Tags:
  1. chavelita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Besoin de votre aide :help:
    Je dois numériser un documentaire sur Dvd et remonter le sujet. Les rushs sont indisponibles. Il faut faire avec les moyens du bord. J'ai donc fait plusieurs tentatives qui ont échoué :
    1 - J'ai essayé de numériser directement le Dvd sur Final Cut Pro. Pour la vidéo, ca a bien marché. Par contre le dossier audio est vide, donc on ne peut rien faire.
    2 - Relier un lecteur Dvd à la V1 en HDV pour enregistrer sur cassette puis numériser sur FC5 (déjà essayé avec une Z1 ca marche à merveille) mais je crois que je n'ai pas le bon câble pour le faire. Est-ce que vous avez une idée du câble qu'il faut utiliser ? Si oui, quels sont les réglages à faire sur la caméra pour pouvoir enregistrer ?

MERCI MERCI !!!!!!!!!!!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux copier les .VOB du DVD sur ton disque dur et convertir au format souhaité avec MPEG Streamclip, par exemple en QuickTime, importable par FCP. Fais quelques essais pour choisir la meilleure qualité possible. :)

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2
    Pas d'entrée analogique sur la V1:( , donc, logiquement, çà ne pourra pas marcher, quel que soit le câble utiliisé.
    Donc, suivre plutôt la méthode de Video98.

4. chavelita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!

Bonjour,

Mille merci pour vos réponses et surtout merci à Video98, vous êtes vraiment compétent. J'ai suivi votre procédure, après quelques essais infructueux, j'ai exporté (et non converti) la vidéo en mpeg 4 et ca fonctionne à merveille ! Vous m'avez bien aidé....
    Encore une petite question, besoin de comprendre quelle est la différence entre convertir et exporter. Merci :jap: :jap: :jap: :jap:

A très vite

Chavelita

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Globalement, convertir signifie que des modifications sont appliquées pour que le document converti soit conforme aux spécifications exigées par le nouveau format choisi. A titre d'exemple, tu peux convertir du DV en MPEG 2 ou en H264. Exporter signifie que transfère un document d'un logiciel vers d'autres logiciels et l'exportation peut s'accompagner d'une conversion ou bien laisser les caractéristiques du document inchangées.
    On sous-entend souvent à tort que exportation implique conversion, ce qui n'est pas toujours vrai. :)

Chargement...

Partager cette page