module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfère de fichiers photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bollo, 23 Août 2005.

Tags:
  1. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un appareil num. "Camédia C-310" Olympus avec lequel je peux via USB, transférer les photos sur un PC, mais je n'arrive pas à faire l'inverse: transférer des photos du PC vers l'appareil photo. Je ne peux pas visualiser le résultat sur l'écran LCD.
    Pourtant si je visualise le contenu de la carte du Camédia par le PC, je vois bien les photos...
    Est-ce normal ? Ou y a t'il une manip que je ne fais pas correctement ?
    Merci d'avance pour votre aide et vos tuyaux.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour
    mets tu bien les images dans le bon répertoire de ta carte? :)

3. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfère de fichiers photo

Bonjour et merci pour la réponse,
    Pour répondre, je ne vois pas de répertoire sur la carte, je ne fais que faire glisser les imagettes du PC vers l'icone qui représente l'appareil photo dans la fenêtre du poste de travail...
    C'est peut être pas la bonne manip ? Sachant que la mini carte reste dans l'appareil.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec l' Explorateur Microsoft va faire un tour dans le lecteur correspondant à ton appareil photo
    regardes si des fois il n'y aurait pas un dossier-repertoire baptisé DCIM, va en dessous tu devrais trouver encore autre chose....
    cherche des répertoires comportant des fichiers de types jpg, c'est à cet endroit qu'il faudra mettre tes images ...
    :)

5. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert PC vers appareil photo num

Bonjour et merci pour ta réponse Gérard_M.
    Mais ma question est:
    pourquoi quand je copie des photos .jpg du PC vers l'appareil photo, je ne peux pas les visionner sur l'écran de l'appareil photo, de la même manière que je le fais aprés une prise photo??

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu met la carte memoire dans un adapteur directement sur le port usb, sans utiliser l'apn ?

il n'y a pas de pb de format d'image que l'apn ne saurait pas lire ?

tu as fais l'essai en posant une image directement issue d'l'apn ?

7. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert PC------> APN

En fait je prends des photos avec l'apn cité plus haut.

Je transfère via usb ces photos sur mon PC pour mieux les visionner et les sélectionner.

J'efface la carte de mon apn elle est donc vierge.

Je transfère les photos sélectionnées sur mon PC, de celui-ci, via usb, sur mon apn.

Tout cela pour faire faire des tirages glacés dans les machines des grandes surfaces à partir de la carte mémoire de l'apn.

Ma question:

Pourquoi, quand cette même carte mémoire est dans mon apn, le ne peux pas les visionner sur l'écran lcd de l'apn? celui-ci m'indique : " Carte vide"...

8. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais pas le c-310 , mais sur ceux que je connais il y a une petite arborescence avant d'arriver aux images.

peut-etre que tu n'as tout simplement pas respecté la méthode de classement de l'apn

la carte, tu l'effaces et elle est alors "vide",
    ou tu la formates et elle est alors "vierge" ?

sur le pc, pour déplacer les images, tu utilises l'explorateur windows ou un logiciel livré avec l'apn ?

enfin
    pour utiliser la carte comme une clé usb, le mieux me semble un adapteur carte-usb

9. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert PC----> APN

Merci phil135 de t'intéresser à mon petit pb.
    Pour te répondre:

Pour la carte, j'ai fais les 2 manips effacer ou formater, il n'y a pas de différence visible.

Sur le PC, j'utilise le logiciel du PC pour visionner les photos et non celui de l'apn.

Tout fonctionne correctement au niveau des différentes manips entre l' apn et le PC, Je demandais simplement, s'il été normal ou si je faisais une mauvaise manip, d'avoir des photos enregistrées sur la carte mémoire de l'apn et de ne pas pouvoir les visualiser sur l'écran de l'apn.

Dans la grande surface, ils ont pu me faire des tirages à partir de la carte que j'avais fourni. Mais à mon niveau, si je monte cette carte dans l'apn, impossible de visualiser le contenu...
    Est-ce normal ??
    A+

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il ne faut pas formater la carte car alors tu détruis les répertoires qui doivent contenir tes photos venant de ton APN! :)

11. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC----> APN

Merci du conseil, mais je presume qu'aprés le formatage tout doit rentrer dans l'ordre.
    Je ne m'explique toujours pas pourquoi je peux voir le contenu de la carte de l'apn sur le PC et pas sur le propre écran de l'apn.

12. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'emprunter le C-310 de mon épouse afin d'élucider le mystère.

Sur la carte mémoire, qu'elle soit pleine ou vide, il existe un répertoire "DCIM" et un sous-répertoire "100OLYMP" dans lequel les photos sont stockées.

Il faut donc, dans le cas de copie du PC vers la carte, copier les fichiers impérativement dans le sous-répertoire "100OLYMP".

Pour information, lors d'un formatage de la carte dans l'appareil, le répertoire et le sous-répertoire ne sont pas effacés.

Faites donc les essais et vous devriez retrouver le sourire !

Bonne soirée et bonnes photos.

13. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC----->APN

Bonjour et grand MERCI Numerica, pour votre intervention et vos infos précises.
    Je vais en effet faire les manips en question et par la même retrouver le sourire. Merci également à votre épouse.
    Salutations à vous deux.

14. bollo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfère PC-----> apn

Bonjour Numerica.
    Eh bien j'ai fais les manips que vous m'avez indiquées ce WE et pas de résultat. C'est pareil.
    De votre coté avez-vous fait cette manip et avez-vous obtenu sur l'écran de l'apn, l'image copiée du PC vers l'apn, dans le sous-répertoire 100OLYMP ??
    Amicalement.

15. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bollo,

Oui, bien entendu, j'ai fait la manipulation intégralement et je peux lire sur l'écran de l'apn les photos que j'ai copiées du PC vers l'appareil.

Par contre, afin d'éviter de mauvaises surprises, je formate TOUJOURS depuis l'apn et JAMAIS depuis le PC.

Pouvez vous faire la même manip avec une carte neuve ou au moins avec une carte qui n'a jamais été formatée via le PC ?

A bientot de vos nouvelles.

Bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page