module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfer Vers Vhs : Etrange !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par SON ALTITUDE, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sous MSP, j'essaie de faire un transfert d'un AVI vers une bande VHS, via mon CAM SONY TRV345. Branchements (comme suggéré ds la FAQ DV) : Câble i-link entre le PC et le CAM, puis câble composite (j'ai pas de S-VHS sur le magnéto) vers le magnétoscope. Le cam est en position VCR.

L'AVI (non monté pour le test, ça va plus vite), est une capture d'une bande analogique 8 mm via la carte i-link, lue par le cam qui est un D8. J'utilise SCENALYZER, mais par MSP (video capture), c'est pareil.

J'utilise la fonction Exporter vers DV, de MSP.

Curieux : si j'enregistre sur une bande (sur mon CAM), pas de pb, j'enregistre aussi sur le magnétoscope.

Mais si j'enlève la bande (je n'ai pas forcément besoin d'avoir une bande DV), à l'exportation j'ai une erreur : "Les formats de temps sont différents : l'un est PAL, l'autre NTSC" ...

Et le transfert ne se fait pas. Est-ce à dire que le CAM lit mes bandes en NTSC ? Au début j'ai cru que c'était Scenalyser qui capturait comme ça, mais avec MSP c'est la même chose.

Ds la fenêtre d'exportation, il est indiqué format NTSC. Ds les propriétés du fichier, on trouve :

Codec video DV type 1 ----------> normal
    Fréquence : 25 im/s -----------> normal (norme PAL)
    Format 720 par 576, 4/3, couleur 24 bits -------- > Tout ça me paraît normal

Sur l'audio : que ce soit en 44 000 hz ou en 48 000 hz, c'est pareil.

Suis-je condamné à faire en même temps une copie DV et une copie VHS?

Merci d'avance !

PS : je vais faire un essai à partir d'une capture DV pour voir si c'est pareil (sur bande Hi8 HMP).

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble avoir eu ce pb aussi
    demande sur le forum media studio pro

pour voir

MCJ

3. SON ALTITUDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour MCJ

Merci ! J'ai posté aussi sur le forum MSP. J'y ai trouvé un pb un peu similaire posé par Colombin le 12/03/03.

Je vais étudier ça.

Chargement...

Partager cette page