module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Transfer PC - MAC ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par schmi, 24 Janvier 2002.

Tags:
  1. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    I'ai un DD de 40 Go rempli de rushs et plusieurs projets prem 6.01
    élaborés dans un PC, w2k, formaté en NTFS. J'ai besoin de trensférer tout cela sur MAC pour continuer le travail sur un G400. Est ce possible ??.. et si oui comment faire.. si non, pourquoi pas.
    Merci un conseil.. A+

2. laurentivan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) les mettre en réseau ethernet
    2) charger Sharity
    3) ce qui rend accessible le disque du PC à partir du Mac.

Bon courage.

3. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais le pb est, que le Mac en question est a 1000km de distance du PC. Il s'agit donc de tranférer le contenu du DD Pc sur un DD qu'on peut installer plus tard dans un Mac. Mais la deuxième question est, si Prem 6.01 installé sur Mac, peut ouvrir des projets crées sous Prem 6.01 sur PC ??? Et lire les fichiers .avi de windows ?? Merci A+

4. lionell

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que oui, première mac pourra relire tes fichiers pc sans prb. Le mieux c'est d'utiliser un dd firewire… si tu en as un

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi utiliser un disque ide formaté dos .. le mac le liera ... tu le branche en interne et hop ... mais si tu a un firewire externe c'est pareil ... formate le en DOS ...
    Il faudra néamoins je pense convertir les AVI en Quiktime ... au final je sais pas si c'est pas moins long de sortir tous tes rushes sur bande et de les renumériser ...

:perplexe:

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vos conseils, je crains, que c'est plus difficile que je craignais. rénumeriser les rushs ne me sert a rien, parceque les 12 projets qui utilisent ces rushs, donc un mois de travail, seront perdus, prem trouvera plus les fichiers. A+ :(

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye quand meme de voir si les projets sont lisibles directement sous premiere mac ...
    Ca fonctionne parfaitement avec after effect ... reste le proble de l'avi ... quicktime vas les lire mais je ne sais pas comment ça vas ce comporter ...

pour tes transfer de fichiers ... reste à choisir la bonne méthode ... si tu a pas de thune démonte ton disque PC et branche le directement dans le mac en ide (En 2eme disk bien sur )

8. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu penses que mac os pourra identifier et lire un DD formatté en NTFS? Ce format existe dans le monde mac? A+

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là je ne sais pas ...

essaye de demander chez les copains de www.macbidouille.com ... ils sont plus branchés hardwarre ...:perplexe:

10. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors juste encore une info: cela ne marche pas. Mac OS ?.?? ne supporte pas des noms de fichiers aussi longs que scenalyzer les crée, renomme les .avi, et prem ne les trouve plus....
    Merci anyway, A+

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye l'extention "joliet volume acces" ... je peux pas te l'envoyer car ici on n'aime pas les fichiers .sit ...
    (michel faut faire qq chose !)

donne moi ton email et je te l'envoie ... cette extension permet de lire les noms windows ...

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    C'est fait !! :-)

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne fonctionne toujours pas !!! fichier trop gros !
    pourtant il ne fait que 80 ko !!!
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

14. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'apprécie vos efforts, mais il y a encore un autre pb. Les projets prem, crées à l'aide d'une DV 500, utilisent certains plugins que la DV500 a installé dans prem sur mon PC, et qui évidemment ne sont pas présents sur le Mac. Et ne sont pas installables, vu que Mac n'a pas besoin d'une carte video 1394.
    Merci encore..:(

Chargement...

Partager cette page