module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfer k7 digital betacam sans perte

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Robert Smith, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, t'as 2 types de VTR dit pro qui possède du FW en sortie :

Le DVCPROHD, qui utilise "la connectique" firewire pour son débit : 400Mbits/s et sort donc une vidéo non compressé en 10 bits. incompatible avec le FW du DV.

Tu as les nouveaux J-30 (lecteur Beta universel) qui utilise "la connectique" FW en qualité DV, bref du 4.2.0 compressé 5:1

2. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi saint kro pour les adresses!
    je te contacterai s'il le faut en message privé...;)

pour l'EDL, il ne devrait pas y avoir de problemes (peu d'effets...)
    Ceci dit, je crois que, dans la mesure où il n'y a pas "d'after effects" ou autres incrusts, tout passe...

3. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilà...

j'ai donc fait un transfer de mes images "digital beta" sur K7 DV afin de faire un montage "off-line".

Questions: y-at-il des précautions particulières à prendre quand aux paramètres d'acquisition, de montage (pour moi FCP HD) etc... (histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises à la confo...)

ou encore, par exemple, dois-je faire l'acquisition de toute la K7 (d'un coup) ou puis-je prendre seulement les plans qui m'intéressent?

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur cette méthode de montage...

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tout bon soft de montage qui se respecte, tu peux opter pour une capture dite (dans FCP) "par lot". Tu pourras ainsi créer à l'avance tes chutiers avec toutes tes TC IN/OUT et numéroter "virtuellement" tes cassettes.

Pour la config', là c'est simple, puisque que tu es en DV : opte pour une session en : DV Pal, 48Khz, 16 bits.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait surtout attention au nom de cassette. Je te conseille de mettre le chiffre en tête et ensuite le nom car, s'il faut passer par une edl, le nombre de lettre est limitée (ex : mettre plutot 01bobine que bobine 01)

6. Vincelapince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayant travaillé dans un labo video et travaillant toujours dans la video, j'ai ces quelques conseils...:

1)une "confo" (reconstitution de montage) coute generalement tres cher (la regie ou l'avid qui le fait est en general a 2000 francs l'heure , sans l'operateur), donc c'est tres cher , sauf si tu connais des gens...

2) mon conseil, il ya une carte d'aquis qui s'appelle la blackmagic decklink, elle est a 300dollars maintenant, tu l'achetes, tu te loues un betanum deux jours, une journée pour l'aquiz, et une pour la sortie (environs 200 euros), et la, je pense que ca coute moins cher que d'aller chez un prestataire

3) un petit problème, les disques: pour pouvoir travailler en temps reel, et surtout, faire l'aquiz, il te faut des disks rapides, la... plusieurs possibilités:
    - 1 firewire 800, j'ai testé ca marche
    - 1 scsi en Raid, ca marche aussi
    pour tous les autres disk, il faudra les striper, c'est a dire repartir les données sur plusieurs disk, pour que, ceux ci, a la relecture ou a la digit, additionnent leurs debit et puissent tenir le coup.
    en IDE, a vrai dire, je sais pas, en tout cas en firewire 400 ou en serial ATA, striper les disks par deux, ca suffit.

Voila voila, j'espere que ces conseils ne sont pas trop tardifs..

A ciao

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh..t'as lu le début du thread ?:D

Le Firewire800 fonctionne en lecture de non compressé, mais commence à ramer en calcul et effet...
    Tu n'auras quasiment pas de RT en firewire800 en qualité non compressé !

Il va donc vite ramé.

Et j'avais aussi évoqué cette fameuse decklinck à 299 € H.T
    Mais comme je l'avais indiqué il te faut au mini ça :
    il fait 600 Go à 2800 euros !
    5 DD SCSI raid 0 ou sécu RAID 5
    Il existe un modèle à 1,25 To à 4500 €
    ou mieux pour de lourds projets Sd ou HD non compressé, en fibre channel :

lui, c'est du 4,5 To pour du moyen/ long métrage ou de la HD mais hors prix

:(

8. Vincelapince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le Firewire800 fonctionne en lecture de non compressé, mais commence à ramer en calcul et effet..."

Pardon??? enfin, je veux surtout pas paraitre agressif, mais le calcul, en general, le processeur il va vachement moins vite que le disk...(quand une image met 5s a se calculer le disk a LLLLLLLargement le temps de l'ecrire)

Et pour ce qui est de la machine que tu montres, elle est tres belle, mais... esct ce vraiment necessaire...

je travaille dans une boite ou on fait du DVD et de la pub, on sort a peu pres 30m a 1h de programmes par semaine, et je te dis la config qu'on a pour la confo:
    -1 G4 1,5ghz
    -une blackmagic
    -deux 180 Go en firewire 800 stripés
    -un SCSI Raid
    -un BetaNum
    - et ..... jamais un pépin

Ta solution me parait un peu honéreuse...(mais d'un autre coté, j'ose meme pas imaginer le confort de travail qu'elle amene)

Cordialement

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 896 / -85
    Tant qu'à faire une confo, pourquoi se faire chier à faire une digit, ensuite une phase de calcul et enfin une sortie ?
    Autant bosser sur une vraie régie num Kadenza ou autre zou direct de beta à beta.

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ma solution" est onéreuse, mais me parait de plus en plus nécessaire dans une config FCP en SD ou HD non compressé....
    Le pb avec le Firewire800, c'est qu'il ne faut pas oublié qu'en interne, ce n'est qu'un IDE 7200trs pas plus !
    Le jour où ils nous sortiront du S-ATA dans des boitiers FW800, là nous profiterons d'un débit légèrement meilleur.

Bref, sans tomber dans un débat de chiffre et de puissance (on pourrait se croire sur un forum de bagnole :lol: ), Robert Smith évoquait du off-line en DV car ce n'était pas sûr que sa station Mac suive en pleine qualité, c'est tout !
    Dans ta config', on note un SCSI en RAID( c'est pas donné ), et pour en avoir discuté durant le dernier Apple Expo, le FW800 en raid 0 certe augmente la puissance, mais c'est toujours limite en puissance....à moins d'avoir parallèlement boosté le G4 en RAM (2 Go maxi tout de même)

P.S : c'est quoi ton G4 1,5 Ghz....un G4 gonflé avec une carte SONNET ?

@+

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, une nouvelle venant d'arriver : la société Firmtek, propose une carte PCI pour S-ATA pour y connecter en externe via des boitiers des Disques S-ATA : en raid 0 on est au dessus du FW800 :
    page de firmtek
    On peut sur cette page, télécharger le pdf d'explication (désolé, c'est en anglais)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous