module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcodeurs PAL/SECAM

Discussion in 'Archives forum' started by aliceb, Mar 5, 2004.

Tags:
  1. aliceb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai lu avec attention vos différents messages sur les transcodeurs SECAM--> PAL.

J'ai qq films VHS à numériser à titre perso et je n'ai pas trop envie d'investir une 100 d'€ dans un transcodeur. ..

Comment numériser ces vidéo?
    Je me demandais s'il existait des logiciels "de transcodage" tels que Adobe Premiere par exemple ou autre solution (faire l'aquisition des VHS via un magnétoscope récent?).

En vous remerciant,
    Alice

2. aliceb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsb, je comprends pas trop ce que tu veux dire, pourrais-tu développer?

Oui, mon magnétoqscope est récent: je l'ai acheté il y a 8-9 mois de ça... Cependant, ce qui me fais dire qu'il n'y a pas de transcodeur, c'est que je fais l'acquisition des vidéo (magnétoscope--> PC) en noir et blanc, en revanche quand je les envoie sur ma TV, elles sont en couleur.

Merci!
    Alice

3. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit VSB notre conseiller, le JVC (S77OOMS ou plus moderne) fais cela parfaitement. Il semble un peu onéreux à l'achat mais c'est l'outil le moins cher de sa catégorie pour un labo d'amateur comme nous. Il fait mais il est moins doué pour le NTSC, ce n'est pas le problème ce jour. En résumé pour un prochain achat de magnéto prévoir à doubler le budjet pour un modèle très utile.

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mes vieux S-VHS Panasonic permettent de choisir à l'aide d'un commutateur la nature du signal en sortie, Pal ou Sécam. Je peux donc imposer la sortie des chaînes TV françaises en Pal, en composite comme en Y/C. Les signaux vidéo en entrée ligne sont également directement transcodables. ;)

5. aliceb

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon OK, je viens de faire l'état de l'art des magnétoscopes que je dispose:

- lecteur VHS/DVD Samsung --> la doc ne dit rien sur les format d'entrée/sortie

- magnétoscope Philips VR 730 qui permet de lire du PAL ou SECAM mais je n'ai rien trouvé ds la doc sur les formats de sortie

- magnétoscope JVC HR J770 OMS dont la doc ne stipule rien sur les format de sortie...

Voila,
    je suis un peu pomée...

Alice

6. spryte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne te reste plus qu'a essayer tout les magnétoscopes dont tu disposes ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous