module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Transcodeur

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JM72, Nov 9, 2010.

1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tente d'exporter en H264 un film monté et étalonné avec MC5 et After Effects, mais les résultats ne sont pas probants !?! J'ai utilisé le transcodage d'Avid, Quick Time Pro, Main Concept, After Effects et aucun ne me convient vraiment. Quelque soit le lecteur utilisé (Windows Media Playeur, Quick Time, VLC, voire autres ...) j'ai des différences de cadre (certains ne prennent pas en compte le recadrage), de luminosité et de contraste (ça va de l'image blafarde aux noirs enterrés). Bref, après de nombreuses tentatives infructueuses, je fais appel à vos expériences, à savoir : quel transcodeur utiliser, quel format le plus adapté pour une projection, et quels réglages ?

Film de 7 mn tourné en DVCPro 1080 25p / Format 1 : 2,35 - (16/9 cropé)
    Montage sur AMCv5 en DNxHD 185x
    Etalonnage sur Avid et After Effects (l'image sur le composer est superbe)
    Les tests de recadrage fonctionnent bien avec Quick Time Pro. Le fichier obtenu, en partant du 16/9 est bien en 1 : 2,35

Merci pour vos conseils.

#1 JM72, Nov 9, 2010
    Last edited: Nov 9, 2010
  2. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, beaucoup d'articles sont apparus sur ce sujet, mais les techniques évoluent et de nouveaux transcodeurs, soft et hard, apparaissent. Bref, on s'y perd un peu.

* Alors, quels codec choisir pour une projection sur grand écran ? Jpeg2000, H264, ....
    * Comment réussir un excellent transcodage en utilisant des moyens à la portée de tous : hard dédié, softs ?
    * Que faut-il prévoir déjà au montage, en terme de normes à respecter ?

Merci pour vos lumières.

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'avis !?! Est-ce la crise, là aussi ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous