module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transcodeur SP10 avec camescope Sony PC105

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Moumoun, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci pour transférer mes anciennes K7 sur mon camescope Sony PC105 à savoir que c'est du Secam vers du pal.
    Or je sais que cela ne fait pas bon ménage.
    Donc sur le Forum j'ai vu qu'il fallait investir dans un transcodeur SECAM=>PAL (exemple SP10).
    Ma question est de savoir comment peut on avec les cable fourni relié le camescope au transcodeur.

Probablement que c'est tout bête mais je ne vois pas la solution.

A bientôt.

Moumoun.

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement il n'y a rien de plus simple. Sortie video du camescope vers entrée vidéo du transcodeur !

3. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour la réponse rapide mais un problème persiste car je suis obligé de passer par la prise péritel donc d'utiliser un adaptateur IN-OUT.

Or je ne vois pas comment récupérer le son et l'image.

A plus et encore merci.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit tu achète un adaptateur Péritel cinch
    avec inverseur in/out ou alors une péritel avec au bout du cable l'éclaté cinch in et out 6 câbles dans les deux cas ton trascodeur ne s'occupe que de l'image le son est à brancher directement d'ou une désynchronisation possible de l'image et du son dans ton logiciel de montage.

5. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème reside dans le fait que le camescope n'a pas d'entrée cinch mais une prise en demi-cercle d'un côté et cinch de l'autre donc je ne vois comment je vais pouvoir tout brancher.

Peut être que je suis pas clair mais je suis perplexe quant aux énoncées.

Merci à tous.

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi j'ai lu ton post au dessus du miens et tu parlais de péritel.
    si je comprend bien tu as une caméra qui ne sort qu'en "Din"5 broches en arc de cercle et du cinch dans ce cas là cinchsortie caméscope sur cinch entrée sécam du SP10 CGV sortie pal cinch du SP10 vers la carte d'acquisition
    et cinch direct sortie caméscope vers carte d'acquisition.
    et si je n'ai pas compris tu mets tes cassettes VHS C avec un adapteur de lecture dans un scope VHS et c'est le post que j'ai mis plus haut

7. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope ne se branche que par le Din 5 broches (entrée comme en sortie).
    Ce que je veux faire c'est récupérer mes vielles video par le biai de mon magnétoscope qui n'a qu'une sortie péritel.

Je doit donc brancher ma prise din sur mon camescope, je ne peux rien faire d'autre, mon cinch vidéo sur le boitier transcodeur et qu'est ce que je fais de mes cinchs audio ?

8. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un truc que je n'ai pas compris ta caméra est en quel FORMAT ???

9. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est un SONY DCR PC105 au format DV.

10. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi je viens de comprendre: tu veux lire ton VHS secam vers ton caméscope DV pal, nous avions compris le contraire.
    Est-ce que tu es sûr que ta caméra accepte d'enregistrer un signal vidéo analogique !!!car cela existe mais plutôt en DV-in,
    à mon avis, si ta prise Din 5 broches fait in et out analogique, tu vas être obligé de faire ton cable péritel / din toi même, avec dérivation de la vidéo pour transcoder
    mais qui a t'il à l'autre extrémité de ton cable "din" sony?? est-ce que c'est un éclaté avec plusieurs prises ???

11. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi si je n'ai pas été assez clair dès le départ.

Le cable sony fourni a d'un côté cette fameuse prise en demi cercle et de l'autre côté c'est éclaté en une prise s vidéo et 3 "rca" jaune - rouge - blanc.

Je suis sur que mon camescope a cette possibilité car c'est mis dans la notice et cela m'a été confirmé par le service client de Sony.
    Ce dernier m'a bien dit que je serais obligé d'utiliser un transcodeur mais que n'en vendant pas il ne pouvais pas me donner plus d'infos.

12. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 rca ou cinch, jaune vidéo, rouge et blanc droite et gauche son, j'ai bien peur que ce soit une sortie analogique comme la majorité des caméscopes, et que tu n'es accès au in que par la prise DV in qui est du FireWire je vais essayer de trouver la doc de ton caméscope sur le net.

13. Moumoun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas car ma prise ne ressemble pas une prise Firewire.
    De plus j'ai la possibilité de brancher mon camescope à la fois au magnétoscope et à mon ordinateur par la prise Firewire.

Donc je ne comprends vraiment pas.
    La notice est sur le site de sony. (DCR PC105)

14. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai vu la fiche technique de la Sony Handycam DCR PC105 ils donnent entrée/sortie analogique ce que tu veux faire est possible le tout est de savoir dans un premier temps s"il y a un commutateur entrée/sortie analogique ?
    ensuite la fiche jaune du caméscope en sortie pal du transcodeur
    du coté VHS il te faut un cable Péritel cinch/rca sortie ou plus sûr un complet avec 6 cinch/rca 3 in 3 out tu prend la out vidéo que tu branche en in secam du transcodeur et les 2 sorties audio de la péritel à relier avec les 2 rca audio de ta caméra tu peux les scotcher façon empirique ou acheter deux adaptateurs cinch/cinch femelles dans lequels tu relies tes audios.

#14 Planfix, 4 Mars 2004
    Dernière édition: 4 Mars 2004
  15. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 x microphone ¦ 1 x casque ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire/i.LINK) ¦ 1 x audio/vidéo composite (entrée/sortie) ¦ 1 x Entrée/Sortie S-Vidéo ¦ 1 x USB ¦ 1 x Contrôle-L (LANC) ¦ 1 x entrée alimentation CC

voici ce que j'ai pomper sur les connexions de la Sony Handycam DCR PC105 donc ce que je t'explique + haut est valable

Chargement...
Discussions similaires - Transcodeur SP10 camescope
  1. jjg
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 838
  2. KEXPRESS34
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    271