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transcodeur secam/pal

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par natvik, 25 Avril 2004.

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  1. natvik

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    Transcodeur SP VX de CGV :
    Ce transcodeur peux-t il sans trop de perte me coder des cassettes fimées avec un camescope Hitachi VHS SECAM vers mon camescope Sony DCR PC105 ( muni d'une entrée vidéo).

    Le modèle SP DX poserait quelques problèmes de pertes de qualité d'images.

    Merci aux pros de la vidéo qui nous répondent, nous, les débutants en la matière.
     
  2. Vidéo98

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    Tout transcodage crée des pertes de qualité mais, ici, elles ne sont pas très significatives pour passer de VHS Sécam à DV, le VHS Sécam ayant déjà fait son œuvre de limitation. Il n'a toutefois pas les performances d'un transcodeur professionnel beaucoup plus coûteux.
    Ce transcodeur est également connu pour nettoyer les synchros. :)
     
  3. natvik

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    transcodeur secam / pal

    quelles autres solutions existent que le transcodeur pour copier du vhs secam vers un camescope dv ou un ordinateur et une carte iee 1394 ( via le camescope dv sony dcr pc105 ).

    merci
     
  4. Vidéo98

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    Pour les cas que tu envisages, il n'y a pas d'autre solution qu'un transcodeur.
    Tu devras quand même considérer que les pertes au transcodage sont faibles quand on part d'un VHS Sécam.

    J'utilise avec satisfaction un S-VHS Panasonic NV-FS100 pour lire mes cassettes VHS Sécam car ce type de magnétoscope est équipé d'un transcodeur Sécam/Pal en sortie. La liaison entre le S-VHS el le DV se fait en Y/C, conservant au mieux de sa forme la qualité du document.
    Pour le transcodeur CGV, il te faut la version pour VHS (voir le lien du post précédent). :)
     
  5. katamiaw

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    Il existe une solution alternative:



    PINNACLE MOVIE BOX DV (et pas USB)

    [​IMG]

    Les principaux avantages:
    - converti toute source Analogique en Numérique matériellement
    - peut être utilisé avec tout les logiciels de montages vidéos, contrairement à sa version USB qui ne peut être utilisé qu'avec le logiciel Pinnacle
    - simple à utiliser
    - compatible Pal, Secam et Ntsc => ce qui n'est pas le cas pour tout les matériels d'acquisition pour le SECAM




    movie box

    Un système professionnel pour monter et stocker vos vidéos analogiques et numériques
    - Se connecte facilement à un port FireWire pour un montage rapide et de haute qualité
    - Mêlez et harmonisez vidéos numériques et analogiques de vos films
    - Transférez, stockez et partagez vos vidéos sur n'importe quel média





    Spécifications matérielles
    • Carte d'acquisition vidéo externe FireWire/1394
    • Câbles inclus : DV 6 broches à DV 4 broches & DV 6 broches à DV 6 broches
    Entrées :
    • Vidéo Composite (connecteurs RCA)
    • S-Vidéo (connecteurs mini-DIN)
    • Audio Stéréo (2 x RCA)
    • 2 x IEEE1394 Entrée/Sortie (2 x 6 broches)
    • Connecteur du boîtier d'alimentation

    Sorties :
    • Vidéo Composite (connecteurs RCA)
    • S-Vidéo (connecteur mini-DIN)
    • Audio Stéréo (2 x RCA)

    Formats d'acquisition vidéo :
    • MPEG-2 : 720x576, 480x576 (en PAL et SECAM à 25 images/sec)
    • Débit MPEG-2 : 1-12Mbit/s à travers le port USB 2 (USB 1: 6Mbit/s)
    • MPEG-1 352x288 (en PAL et SECAM à 25 images/sec)
    • Débit MPEG-1 : 1.15 -3Mbit/s

    Opération :
    • Le port DV A est toujours actif
    • Le port DV B est automatiquement désactivé si une entrée analogique est sélectionnée et est activé si l'entrée DV est sélectionnée
    • Quand connecté à un PC (ou Apple Macintosh), le port DV A est connecté à l'ordinateur et le caméscope DV (optionel) doit être connecté au port B
    • Lors d'opérations autonomes, le caméscope DV doit être connecté au port DV A

    Acquisition vidéo vers l'ordinateur :
    • Analogique : entrée PAL/SECAM 720x576, 25 images/sec. Converti en DV 25Mbit/s puis
    capturé ou entrée NTSC 720x480, 30 images/sec. converti en DV 25Mbit/s puis capturé
    • Acquisition à partir de caméscopes DV (IEEE1394) à 25Mbit/s. Support du pilotage du caméscope

    Restitution vidéo depuis le magnétoscope :
    • Analogique: sortie PAL 720x576, 25 images/sec. ou sortie NTSC 720x480, 30 images/sec.
    • Exportation vers caméscope DV (IEEE1394) à 25Mbit/s. Support du pilotage du caméscope

    Conversion vidéo en mode autonome :
    • Entrée analogique PAL/SECAM 720x576, 25 images/sec. Converti en DV 25Mbit/s ou NTSC 720x480, 30 images/sec converted en DV 25Mbit/s
    • Acquisition depuis un caméscope DV (IEEE1394) à 25Mbit/s, converti
    pour exportation en PAL analogique 720x576, 25 images/sec ou acquisition depuis un caméscope DV (IEEE1394) à 25Mbit/s, converti pour exportation en NTSC 720x480 30images /sec

    Formats Audio :
    • Formats Entrée/Sortie audio protégés
    - 32 kHz, 12 Bit, stéréo
    - 48 kHz, 16 Bit, stéréo
    • Formats Entrée/Sortie audio non-protégés
    - 32 kHz, 16 Bit, stéréo
    - 44,1 kHz, 16 Bit, stereo

    Logiciel :
    • Logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio 8


    Spécifications techniques
    Formats d'acquisition :
    • Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV, Digital8 et MicroMV ou de magnétoscopes avec port DV/1394/FireWire
    • Capture vidéo à partir de caméscopes (8 Millimètres, (S-)VHS(-C), Hi8)
    ou magnétoscopes analogiques (PAL/SECAM)
    • Possibilité de stocker jusqu’à 1 heure de film DV sur seulement 400 Mo d’espace disque lors de la capture en mode de Prévisualisation grâce à la fonction SmartCapture™
    • Acquisition vidéo à partir de caméscopes DV & Digital8 en MPEG-2 qualité DVD
    • 120 Mo d'espace disque nécessaire pour 20 minutes de vidéo DV capturées en qualité de prévisualisation (4 Go pour 20 minutes de vidéo en pleine qualité)
    • 4 Go d'espace disque nécessaire pour 20 minutes de vidéo capturées depuis un caméscope analogique
    •Le disque dur doit supporter un débit soutenu de 4 Mo par seconde. Tous les disques SCSI et la plupart des disques UDMA en sont capables (un disque dur dédié à la vidéo est recommandé)

    Formats d’exportation :
    • Sortie sur cassette DV ou Digital 8 (nécessite un caméscope DV ou digital8 équipé d’une entrée DV)
    • Sortie sur cassette analogique (S-)VHS / Hi8
    • Video CD (VCD) ou Super Video CD (SVCD) avec graveur CD-R ou CD-RW
    • Optionel : DVD avec graveur DVD-R DVD-RW ou DVD+RW
    • MPEG-1 & MPEG-2
    • AVI
    • RealVideo
    • Windows® Media Format

    Formats d'importation :
    • Vidéo: MPEG-1, MPEG-2, AVI
    • Audio: WAV, MP3
    • Graphique: BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF
     
  6. Vidéo98

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    En effet, en plus cher, il y a bien la MovieBox qui transforme du Sécam en DV et qui pour le prix offre bien d'autres possibilités. Pour le défaut majeur signalé par les utilisateurs (lien de vsb), un régénérateur de synchro garantissant la continuité du signal vidéo devrait être une solution suffisante. :)
     
  7. natvik

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    transcodeur secam / pal

    Le matériel utilisé :
    Carte iee1394 ( livrée avec Studio 9 de Pinnacle )
    Un camescope DV Sony DCR PC105 avec entrée vidée analogique ( en Pal )
    Un magnetoscope VHS pour lire mes anciennes cassettes SEcam.
    Le logiciel Pinnacle Studio 9
    Graveur de DVD

    But de l'opération : Faire des DVD ( voir SVCD ) de mes cassettes VHS SECAM

    Matériel manquant : transcodeur SECAM / PAL ( investissement pas trop onéreux car utilisation faible, terminée une fois mes 20 cassettes VHS copiées.

    Merci pour toutes vos réponses.
     
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