module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transcodeur secam/pal ou carte/clé d'acquisition ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by invité20140527, Nov 8, 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut a tous,
    J'ai un camescope qui fait la conversion analogique/numérique seulement il fonctionne seulement en pal. J'aimerais numériser des cassettes vhs en secam. J'ai deux solutions qui me viennent :
    -j'achète un transcodeur secam/pal que je branche entre le magnétoscope vhs et le camescope que je branche via firwire dans le pc et je numérise.
    -j'achète une carte ou une clé usb d'acquisition analogique vidéo sur laquelle je branche le magnétoscope et je numérise.
    Quelle solution aura la meilleur qualité d'image ? Laquelle sera la moins chère ? Existe t-il des Transcodeur SECAM/PAL a moins de 80 euros ? Une carte d'acquisition a 30 euros ferat-elle l'affaire ?
    Niveau qualité j'utilise un camescope trv480e pour convertir des cassettes analogiques video8 et j'aimerais avoir la même qualité de numérisation avec les vhs.

Merci a vous pour votre aide et vos coneils :-)

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Parmi les solutions que j'utilise, j'aime bien me servir d'un graveur de DVD de salon Pioneer qui fait parfaitement le boulot avec bien d'autres fonctions intéressantes. J'utilise un DVR-320 ou un DVR-520H suivant disponibilité. Le 320 n'a pas de disque dur contrairement au 520. On trouve ces appareils en occasion seulement et à bas prix. Leur prise DV est IN/OUT et ils acceptent le Pal/Sécam en entrée analogique pour une sortie en Pal ou DV50 Hz. Ils convertissent également les Ntsc en DV 60 Hz. La qualité d'image est vraiment optimale. Ces graveurs se branchent également directement sur mon ordinateur en FireWire. :)

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ta réponse je vais réfléchir :bigsmile:

4. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai regardé le prix d'un tel graveur de DVD et c'est plus chère qu'un transcodeur ou qu'un boîtier ou carte d'acquisition et quasi introuvable.
    Donc j'hésite toujours entre carte/boitier usb d'acquisition et transcodeur, difficile a trouvé a moins de 100 euros.
    Les cartes et boîtiers d'acquisition entre 50 et 100 euros sont-ils de bonne qualité ? Car je me rappel qu'il y a longtemps j'avais une carte d'acquisition pinnacle Tv et je ne pouvais pas acquérir a partir d'un magnetoscope, l'image n'était pas bonne alors qu'avec un camescope oui ...
    Merci pour votre aide.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Jette un coup d'œil sur ces pages du Repaire, tu trouveras des indications sur les matériels qui ont été disponibles sur le marché et de leur intérêt en transcodage ou décodage du Sécam.
    Acquisition DV Secam - Recherche Google
    :)

6. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci, mais ayant testé mon magnetoscope et celui ci ne marchant plus, ma numérisation de vhs est compromise :(
    J'ouvre donc un nouveau sujet....

7. eightmaan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je remonte ce post qui se trouve être d'actualité pour moi!
    je voudrai confirmation que la sortie DV out est bien active lorsque l'on branche une entree composite et ce sans être obliger d'enregistrer (DVD ou DD pour un 520)
    merci à vous
    Stef

edit: il y a tellement de posts à ce sujet que l'info m 'avait échappé....zut :sad:

>>la réponse de vidéo98<<

Loading...

Dernières occasions

Share This Page