module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodeur Pal vers Secam ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by BlackStudio, Apr 20, 2010.

Tags:
  1. BlackStudio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vous expose mon problème:
    Je possède quelques vieux magnétoscopes VHS qui date de 1977 à 1985 environ don certain sont uniquement Secam.
    Quand la TNT aura définitivement remplacé le Secam analogique, j'aimerai continuer à les faire fonctionner de temps à autre.
    Je serai donc obligé d'utiliser un transcodeur Pal en Secam intercalé entre l'adaptateur TNT et le magnétoscope.
    On trouve pas mal de modèles en occase sur internet à des prix abordable
    J'ai repérer des modèles CGV type YPS-30 ou PS15.
    J'ai également vu un Sony SFR3000 plutôt intéressant.

Mais une fois que le signale vidéo sera transcodé en secam et enregistré sur la cassette, je me pose une question :

Est-ce que je pourrai laisser le transcodeur en place entre le magnétoscope et l'adaptateur TNT, c'est à dire qu'une fois le scope en lecture, le signale vidéo qui sortira de la péritel ou BNC pourrat-il traverser le transcodeur et aller sur la péritel de l'adaptateur TNT?

Merci pour votre aide
    @+

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    pour la première question, je pencherai pour CGV, c'est français, ça transcode mieux que les japonais, mais c'est mon avis et pas une règle générale.
    pour la deuxième, tout dépend comment le transcodeur est câblé dedans.
    L'aller et le retour se font sur deux liaisons différentes. S'ils ont prévu le retour direct de péritl à péritel, pas de pb, sinon, il faut bidouiller le câble péritel.
    Mais je pense que c'est prévu, surtout si c'est français avec prises péritel.
    Par contre, le jour où il n'y aura plus de décodage secam dans les TV, il faudra prévoir un transcodeur secam>pal !
    Michel...

3. BlackStudio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel de me répondre.

Je vais essayer de rassembler de la doc sur le transcodeur CGV.
    Pourrais-tu me dire si chez ce fabricant, ils existent des transcodeurs qui sont indifféremment Pal Secam et Secam Pal au choix ?

Laurent

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous