module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodeur CGV SP10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Laks, 30 Janvier 2003.

Tags:
  1. Laks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon vieux Pana NVFS100 m'ayant lâché, j'ai acheté un transcodeur CGV SP10.
    Il fonctionne nickel sur du secam de bonne qualité ce qui n'est pas hélas le cas de certaines VHS que je voudrais quand même récupérer. Je savais qu' il y a parfois décrochage du signal, mais je ne pensais pas que le niveau de qualité nécessaire au bon transcodage était aussi élevé.Je ne suis pas technicien, mes méthodes d'évalutaion de la qualité sont plutôt empiriques, mais je souhaiterais avoir l'avis des possesseurs de ce matériel.
    Actuellement il est pour moi quasi inutilisable : j'ai un meilleur résulat final en NB plutôt qu'un signal transcodé coloré mais très fortement bruité.
    Merci.

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe ! Je pensais l'acheter d'ici peu de temps, mais si ca ne marche pas mieux que ca... Je crois que je vais attendre les avis des personnes qui le possèdent...

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transcodeur pas cher = peu de souplesse

Je crains que la réponse à ton problème ne soit pas du coté du transcodeur. En effet à ce prix-là ce genre de matériel a du mal à s'accomoder des variations de fréquence d'un sous-porteuse mal relue.

Est-ce que la solution ne serait pas plutôt d'essayer de relire ces cassettes "difficiles" sur un très bon VHS (salon haut de gamme) voire semi-pro? J'ai été bluffé par la qualité de relecture de certaines VHS sur un haut de gamme Sony chez moi et il faudrait voir comment est le tien.

:jap:

4. Laks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que mes lecteurs VHS sont de la même médiocrité que mes cassettes (de ce côté la chaîne est cohérente ...)
    J'ai essayé avec un meilleur lecteur, j'ai peut-être un peu moins de décrochages, mais c'est au final tout aussi inexploitable.
    Si ce n'était que ça j'en serais resté là, mais j'ai fait des essais sur ma réception télé hertzienne. J'ai 3 chaînes que je reçois parfaitement. Pour celles-là le transcodage est impeccable.
    mais il décroche fréquemment sur 2 autres qui sont pourtant assez bonnes, et refuse de transcoder C+ qui est médiocre (mais là peut-être y a-t-il un reste de cryptage qui pénalise le transcodeur).

Chargement...
Discussions similaires - Transcodeur CGV SP10
  1. jjg
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 963
  2. KEXPRESS34
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    327