module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcoder un fichier MJPEG en DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nicolas Kersalé, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous,

Voici mon problème,

je souhaite transcoder un fichier video encodé en MJPEG (format propriétaire de la DC30+) au format DV afin de l'intégrer dans un montage à ce format. Malheureusement je ne dispose plus des sources sur K7
    Simple me diront certains : il suffit de mettre mon fichier sur la timeline de Premiere et d'exporter au format DV ! Oui, j'ai déjà essayé cela, mais ça me donne une image hachée lors des déplacements latéraux de la caméra. J'ai d'abord pensé à un problème d'entrelassement mais j'ai testé l'export avec tous les paramètres possibles : désentrelassement, first field first, none... mais rien n'y fait.
    j'ai ensuite essayé de capturer le signal video en sortie de ma DC30+ et de l'envoyer sur l'entrée de mon camescope mais au bout de quelques minutes, le son et en retard par rapport à l'image... (j'ai pourtant supprimé la prévisualisation dans Premiere pour consommer moins de ressources)

Bref je suis un peu à cours de solutions, donc si l'un de vous à une idée, ça m'intéresse !

A+

Nico

2. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bonne année

Pour le decalage son verifie que c'est ta carte DC30 qui est la carte de sortie.

Si c'est déjà le cas, il reste 2 solutions principales

1 Si ton montage comporte des espaces vides il faut les combler avec des bandes son desactivées ou niveau à 0
    (en lecture le haut parleur de MIV ne doit pas être barré)

2 il faut enregitrer ton montage en plusieurs fichiers et les replacer dans un nouveau projet sans aucune modification.

bonne chance
    A+

3. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse colo1,
    J'avais déjà quasiment vérifié tout ce dont tu me parle avant, à un 'détail' près (ça m'arrangerai bien que ce soit ça la source de mes problèmes !) :

- La carte DC30+ est bien la carte de sortie pour le son (je suis branché sur le connecteur spécifique de Pinnacle avec les 4 prises RCA E/S)

1/. mon montage ne comporte pas d'espaces vides (tous les fichiers sont bout-à-bout) mais pourtant j'ai quand même le haut-parleur de MIV barré ?! comment puis-je faire pour l'activer ? j'ai pourtant coché l'option de lecture audio (je n'ai pas le nom exact sous les yeux mais il n'y a pas 50 paramètres accessibles avec le clic droit dans MIV !) peux-tu encore m'aider sur ce point ?

2/. c'est déjà le cas puisque je veux simplement récupérer mes rushs

merci

Nico

4. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne précises pas ton OS ?
    Il faut savoir que la DC30 ne fonctionne pas (ou très mal) avec les pilotes Pinnacle (V 1.42 ou 1.41a) lorsqu'on travaille sous W2000 ou XP.

@+

5. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, je n'ai pas précisé ; je corrige cet oubli :

Win XP Pro SP1 avec le 'pilote à 10 balles' de Maik .

voilà.

6. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors dans ce cas envoi un petit mail à Maik pour lui expliquer le problème ;)

@+

7. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou

VIDEASTE à raison et MAIK semble répondre très vite et souvent directement sur le forum.

En attendant voici par experience ce que je fais dans ton cas
    Si ton HP est barré c'est que qqchose ne vas pas dans ton projet

ce n'est pas parce que tu es branché sur la DC30 que c'est elle qui est definie comme carte de lecture. pour cela il faut aller dans les propriétes de windows( ou cliquer sur l'icone dans la barre de tache ( tu vois si c'est la table de mixage de la DC30 qui apparait ou celle te ta carte son) si les2 cartes travaillent il peut peut être y avoir des conflits mais normalement non. ( la DC30 travaille tjs en interne.
    L'interleave dans première doit être à 1 Frame(réglage son)
    Vérifie bien que les paramètres de sortie sont exactement les mêmes que ceux de capture (clic droit sur le fichier et propriétés) dans premiere.
    Vérifie que tu as bien un projet DC30 mais dans le cas contraire MIV ne doit pas être visible
    Il faut faire le calcul de toute la bande son en appuyant sur entrée et non pas sur espace. Si tout va bien le HP ne doit plus être barré.( il faut bien étirer la bande bleue au dessus de la time-line sur la totalité du projet

Si cela ne fonctionne toujours pas ouvre un nouveau projet et integre les rushs 1 par 1 en faisant des essais à chaque fois puisque ce ne sont que des morceaux bout à bout.

donne nous des nouvelles et à +

#7 colo1, Jan 5, 2005
    Last edited: Jan 7, 2005
  8. Nicolas Kersalé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour ces infos.

je teste tout ça ce soir.

A+

Nico

9. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour transposer un fichier avi de la DC30 au format DV il suffit d'utiliser le petit soft de Pinnacle qui s'appelle TRex ... de plus il fait bien d'autres choses.

Bon transcodage,
    Jean-Louis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous