module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transcode vers 1 DD externe à partir de 2 DD externes

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ricksnapper, 24 Janvier 2013.

1. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je fais un montage (projet X et media files) sur un DD que je nomme A.
    En cours de montage j'ai besoin d'insérer plusieurs séquences déjà montées dans d'autres projets Y et Z d'un autre DD que je nomme B.
    Je chaîne mes 2 DD (A et B).
    J'ouvre les bins contenant les séquences recherchées dans projets Y et Z dans mon projet X. Je continue mon montage jusqu'au bout. En vue d'un export sur DVD pour un visionnage, je fais un premier transcode du montage sur mon DD A en DNxHD 120 parce qu'il y a plusieurs formats différent sur la time line.

Je fais ensuite quelques modifications sur ce montage transcodé. Je refais vers un DD exterme C un transcode de ce montage finalisé, en DNxHD 120 parce qu'il y a plusieurs formats différent sur la time line.
    Je copie mon projet sur le DD externe C. Prêt à partir à la post-prod. Vérification préalable :
    J'ouvre la copie du projet présente sur le DD C et là il manque des medias (media off line) qui correspondent aux parties que j'ai modifiées après le premier transcode.

Est-ce que faire 2 transcodes successifs avec des modifs entre les 2 expliquerait ces media off line ?

J'ai refait la manip même constat. Par contre lorsque les 3 DD externes sont branchés, tous les médias sont là. Que ce soit dans le projet X ou dans la copie du projet X.

Quelle solutions me reste t-il ? recopier tous les media files de mes DD A et B vers C ?

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Tu devrais ne monter que ton disque externe C et ouvrir ton projet.
    Repère dans les chutiers des éléments off line et note-les.
    Monte les autres disques. Tes media deviennent on-line. Remets-toi, dans les chutiers, sur les master clips qui étaient off-line, clique droit / reveal file. Vérifie bien que les media sont sur le disque C.
    Si c'est le cas, referme Avid, efface les fichiers .pmr et .mdb du dossier media sur le disque externe C et rouvre ton dossier.

3. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Justement les medias off line ne sont pas sur le DD C une fois que le transcode a été effectué. J'avais pris la précaution de supprimer les fichier db sur C.
    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a que les fichiers vidéo qui sont off-line. Les fichiers audio correspondants sont bien présents. Ces medias off line n'apparaissent même pas comme transcodés avec le suffixe : [filexxx.new.01] ils restent sous la forme : filexxx.mov

Mon projet est en HD 1920 x 1080
    mes rushes sont en différents formats : 25i PAL, HDV, MP4, DNxHD 120 et il n'y a pas d'AMA.

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Sans doute as-tu fait un transcode de la video uniquement, et en plus sans mentionner que tu voulais enregistrer sur le disque dur externe.

Quand tu transcodes, tu as le choix :

à droite, tu peux choisir de ne transcoder que la video, en décochant l'audio
    et à gauche, tu as une liste des disques disponibles et sans doute n'avais-tu pas choisi le bon ...

Si c'est le cas et si tes vidéos transcodées sont stockées sur un mauvais disque, tu peux les déplacer vers ton disque dur C, dans le bon dossier media (avec les autres), supprimer les fichiers .pmr et .mdb et relancer Avid.
    Ça devrait alors marcher.

5. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Non j'ai bien coché toutes les bonnes options. Le problème n'est pas là. J'ai refait la manip 3 fois en tout...
    Je pense que le fait que les médias du projet sont sur 2 disques et que j'exporte le transcodage sur un 3ème DD créé le "bogue".
    Je vais pas chercher plus longtemps, je vais copier tous les mxf des AvidMediaFiles des DD A et B dans un dossier AvidMediaFiles sur le DD C. Là je suis sûr d'avoir tout le monde et même ceux dont je n'ai pas besoin.

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Il n'y a pas de raison ... Pourrais-tu vérifier si dans ta séquence, ce sont bien les éléments consolidés qui sont utilisés ?
    Dans l'urgence, cela va de toute façon dépanner ;-)

7. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    dans ma séquence ce sont justement des éléments qui ne sont pas transcodés (je n'ai pas fait de consolidate) qui sont off-line.
    Par contre ces élements sont encore dans les DD A et B. je les ai copiés dans C et lorsque j'ouvre mon projet sur C ils ne sont plus off-line. Il ne me reste plus qu'à faire la même chose pour une centaine de fichiers offline ou tout copier en bloc. Je vais y arriver de toutes façons. Mais je ne comprends pas où la manip a foiré ?!?

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Ben tout simplement que les éléments non transcodés ne se trouvaient pas sur le disque dur C, j'ai bien compris ?
    Donc si tu ne branches que le disque dur C, Avid ne peut retrouver les medias qui se trouvent sur un autre disque ... Ils sont donc off-line. Dès que tu branches aussi les autres disques durs, Avid les retrouve. Logique, non ?
    Aussi, si tu ne veux travailler qu'avec un seul disque dur, il faut effectivement que tous les medias utilisés soient sur ce disque.

9. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    On est bien d'accord sur le fait que les médias non transcodés ne se trouvent pas sur le disque de destination. Le diagnostic est posé. Mais pourquoi lorsque j'ai refait transcode de la séquence, une partie des clips de la séquence n'a pas été transcodée sur le disque de destination ? Bizarre non ? Bon le principal c'est d'arriver au bout et de comprendre lorsqu'il y a quelque chose qui fonctionne pas bien.
    En tous cas merci pour m'avoir aidé à résoudre mon problème. Je suis entrain de rassemebler tous les médias de tous mes disques sur un seul DD.
    Je l'aurais un jour, je l'aurais :-)

10. ricksnapper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Plus de 1,5 To de mxf. Ils vont pas être content à la postprod lorsqu'il va falloir charger sur le serveur. :bravo:

Chargement...

Partager cette page