module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage ?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par c.geff, 5 Janvier 2006.

1. c.geff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me permets d'ecrire ce post car je commence à m'enerver ! :col: :hum:

Depuis maintenant deux semaines, j'essaie de capturer une video depuis un caméscope et j'ai un probleme de transcodage. :help:

Je m'explique, lors du transfert de la video vers mon PC, au bout d'environ 7 à 8 minutes, la video se met en pause et un fenetre s'ouvre en me mettant : "transcodage en cours : vidage de la memoire tampon DV". Vous trouverez une copie de cette fenetre en cliquant sur ce lien : TRANSCODAGE
    J'aimerais savoir comment éviter cela car c'est bien beau de faire ca mais lors du redemarrage de la vidéo, je perds a chaque fois entre 5 et 7 secondes de films !

Comment faire pour l'eviter ? Ou quels reglages dans Ulead permettent d éviter cela ?

Pour info, voici ma configuration :

PC 2200 + AMD Athlon
    Carte Graphique RADEON 9000 Pro
    Carte Acquisition DC 10 +

Camescope JVC relié au PC par le port Firewire.

J'utilise UVS 9.0

Merci d'avance pour vos réponses en esperant qu'il y en aura !!!! :help: :help:

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note que tu AS UNE DC10 dans ta config.
    Deja si tu ne travailles qu'en DV je te conseille de la virer...Mais je suppose qu'elle a une autre utilité...
    Bien entendu, tu captures avec UVS???
    es tu sur d'avoir bien regle tes parametres de projet (fais ta capture en DV PAL et non en DV NTSC, sauf si tu as un cam achetre aux states, c'est alors le contraire!... ou en MPEG) comme une capture en DV ne fait que transferer des donnees, sans transcodage
    , tu ne dois pas avoir ce message. Conclusion, revois ton parametrage...
    :jap: :jap: :jap:

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais pa lu le post de tournelune lorsque j'ai repondu sur "l'autre" : un post sur un sujet c'est bien, deux c'est trop. Mais ce n'est pas grave.
    Je pense comme tournelune, qu'il y a un perobleme de standard: autrefois lorsqu'on tournait en 8mm pal et qu'on voulair recopier sur sur une cassette vhs secam (il fut un temps où les televiseurs n'etaient pas bi-standard), il fallait passer par un 'transcodeur" pour passer du pal au secam.
    Je me demande donc si tu ne passes pas du pal au nstc ou l'inverse.
    il faut donc bien verifier :
    -que le camescope est bien pal
    -que ta capture est bien reglee sur dv pal
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 894

Dernières occasions