module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage systématique dans Mydvd

Discussion in 'Archives forum' started by bju, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. bju

bju

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J’ai généré un peu près tous les formats de fichier mpeg2 «cbr,vbr, ...» et à tous les «bit rate» possibles. Une fois ces fichiers importés dans MyDvd 3.0 de SONIC (ne pas sourire, on fait avec ce que l’on a … ) ceux-ci sont systématiquement «transcodés» lors de la génération du dvd. La lecture du «bit rate» des dvds ainsi générés dans mon lecteur de salon indique toujours la même valeur : 8.4 <-> 8.6, quel que soit le format du fichier mpg2 d’origine.
    En plus, je trouve que le résultat sur l’écran de ma télé n’est pas super et n’atteint pas la qualité que j’aurais espéré

Est-ce que quelqu’un connaît une solution pour que Mydvd n’effectue pas ce transcodage ou la seule valeur que je n’aurais pas essayé lors de la génération de mes fichiers mpeg2.

J’ai une VX2000, un PC AMD avec une Storm2, Première et un graveur Pioneer A104, si avec tout cela la qualité de l’image n’est pas bonne, je n’y comprends rien.

Mydvd est sympa, il vaut ce que je l’ai payé (je l’ai eu en version EOM donc pas cher). Je pense changer de soft de création de DVD, on m’a conseillé ReelDvd de Sonic, pouvez vous me faire profiter de vos expériences pour confirmer ou infirmer ce choix ?

Merci d’avance pour votre aide.

2. YannH76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement la même chose que toi !
    Je l'utilise de temps en temps, car je débute dans la gravure de DVD.
    Le seul intérêt de ce soft, et qu'il prend en compte les fichiers Quicktime, et qu'il les convertis directement sans problème. Cela permet de se faire un petit DVD rempli de bandes-annonces des futures films à venir ! :)

3. YannH76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, tout cela dépend en fait de la résolution apparemment, voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide en ligne :

Video transcoding time depends on project type and source file properties
    When you burn a disc from a project containing "non-legal" files, MyDVD transcodes each file to the correct format. The same file can have very different transcoding times when used in DVD and VCD projects. For example, if an AVI file with a frame size of 720 x 480 pixels takes 60 seconds to transcode when used in a DVD project, the same file will take about 120 seconds to transcode in a VCD project, because every frame must be resized to the VCD resolution of 352 x 240 pixels.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous