module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage PAL vers NTSC sur FCP6

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kocs.mulder, Jul 4, 2007.

1. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour,

voila le tout est dans l'intitulé ! Quelle est la facon la plus efficace pour passser d'une vidéo PAL en vue d'en faire un DVD NTSC ?? J'ai essayé de plusieurs manieres en passant par compressor, en modifiant tous les parametres du controle d image, mais a chaque fois la qualité est dégradé. Soit c'est le passage de 24 à 30 images par sec qui passe mal (mouvements qui ne sont pas fluides), soit tous les contours et les synthés sont pixelisés !

Please help....ca fait deux jours que je galere et j'ai rien trouvé ni dans la doc, ni sur le forum du repaire...

Merci

Kocsmulder :jap:

2. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien tu crées une nouvelle séquence en NTSC et tu y déposes ta séquence PAL (ton montage, quoi). Puis tu lances le rendu...

Ceci dit c'est normal d'avoir une perte de qualité. D'abord parce que le NTSC est un standard de qualité inférieure au PAL (les mauvaises langues disent que NTSC signifie Never The Same Color :D ); et puis surtout parce que tu demandes une conversion qui se fait au prix d'interpolations.

PS : je n'ai pas le FCP6, mais ce que je décris est la méthode simple qui marchait avec les précédentes versions. Ceci dit puisque ton but est de créer un DVD NTSC, Compressor devrait très bien réussir à exporter en NTSC, en tous cas je l'ai fait pas mal de fois et ça a toujours bien marché.

3. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ya un plugin de nattress qui est pas mal du tout, nattress standard conversion.

4. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meric pour vos reponses...Kiz j ai deja essayé ta méthode et le rendu ne me satisfait pas comme je l ai deja dit, il y a des saccades dans les mouvements...par contre natress j ai pas l'impression qu'il marche sur FCP6 !!! J'ai installé les plug in dans le dossier adequat mais je ne les vois pas dans les "effets" sous FCP.. Aurais je fait une manip malvenue ?? (sachant que j'ai seulement mis la version demo)

Y aurait il une astuce ???

5. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans compressor apparemment, en cochant une option (que je ne trouve pas !) interpolation d'image on peut apparemment avoir un rendu correct...Quelqu'un saurait m'en dire plus ?? Je rammmmmmmeeeee !!!! :help: :col:

Thanks ! :)

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé rapidement avec compressor, mais prit par le temps je suis passé par Procoder sur PC (via parallel) pour faire du ntsc vers pal ... le résultat est nickel (bon on voit qd même mais c propre ....)

7. Diaphra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Diaphra !!! JES Desieinterlacer est un veritble bijou pour le transcodage ! C'est propre, c'est pro ! Les mouvements sont fluides, l'image n'est pas abimée...En plus il est gratuit ! Que du bonheur....Mais juste par curiosité si quelqu'un savait comment parvenir au meme resultat via compressor je serais heureux de l'apprendre...

Merci beaucoup !

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

9. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ! oui, merci beaucoup pour ce soft, JES, que je ne connaissais pas, et qui est au moins aussi performant que le nattress
    et qui plus est gratuit !

10. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Kocs,
    Je t'ai envoyé un message en MP pour une demande.
    A+
    Colinlaur

11. natural born samy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    savoir installer les plugins dans FCP

bonjour, juste pour revenir sur le lieu de dépot des plug ins FCP: pour les instaler c'est ici:
    cliquet sur fcp ds la liste d'application, ctrl clic afficher le contenue du paquet, contents, MacOs et enfin dans le dossier plugins et non les autres.
    voila bonne journée

12. kashlm

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après la pluie je viens faire part de mon expérience de compressor (V° FCS 1.5) PAL/NTSC il faut aller voir dasn la fenetre de propriétés du réglage section "traitement image"
    je pense aoir tout essayé du moins au plus long des traitements (jusqu'à un WE pour 4mn sur un G5 bi) sans avoir une qualité parfaite à l'instar d'un snell&xillcox avec motion compensation testé autrefois.
    je testerais donc JES au plus tôt.
    Mais qu'en est il de FCS 2.0 ? lorsque apple annonce pouvoir gérer du PAL et NTSC sur même séquence la qualité n'est donc pas là ? effet d'annonce ? je pensais à une mise à jour pour cette fonction, serait-elle inadéquate ?

merci d'avance pour tes réponses

13. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas essayé, mais compressor de FCS2 est censé faire de très bonne conversion PAL/NTSC via OpticalFlow.
    Pour être certain qu'OpticalFlow agisse : dupliquer le préréglage (ex: DV NTSC), puis dans les réglages de controle d'image, cliquer sur la petite roue dentée pour quitter le mode automatique. Enfin, pour la conversion de fréquence, bien choisir ici le "maximum (correction des mouvement de haute qualité)". D'une manière générale, tout pousser sur "optimal".

De plus, pour obtenir de bon résultat, il faut d'abord rendre et convertir Pal>NTSC sans titrages et synthés, puis ajouter les synthés et titrages dans un séquence NTSC.

14. kocs.mulder

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Vinc26,

je t'assures que j'avais bien effectué toutes les opérations que tu décris maintes et maintes fois, mais à chaque fois le résultat ne me satisfaisait pas. Surtout au niveau des saccades en fait, à cause du passage de 25 à 29,97 images par sec. Sur la vidéo que je voulais transcoder, il y avait beaucoup de mouvements, et après transcodage, je t'assures qu'il n'y avait plus de fluidité. J'avais lu dans un post d'un repairnaute qu'il avait une astuce apparemment dans compressor, mais il ne détaillait pas ! Donc, jusqu'à aujourd'hui, lorsque j'ai besoin de transcoder en NTSC, j'utilise, comme je l'ai écrit quelques posts plus haut, JES Desinterlacer, bougrement bien efficace.

Voila, si au passage le repairnaute en question se reconnait dans ce post, et veut bien nous en dire plus sur la facon de procéder pour un trascodage nikel dans Compressor...il est le bienvenue !!

KM ;)

15. Cooki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'expliquer ce que c'est JEF et comment l'avoir
    Cooki

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions