module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage PAL vers NTSC pour DVD ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Karli, 26 Juillet 2005.

Tags:
  1. Karli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai bien fait une recherche, mais malgré cela, je bloque.

Voilà mon problème.
    je dispose de 3 films autonomes (entre 20 sc et 45 min) en QT DV PAL (progressif) 25 ips.

On me demande d'en faire un DVD NTSC (lisible aux USA quoi) avec iDVD.

D'où plusieurs questions:

1) est-il besoin de "transcoder" sous FCP ou importer mes films dans iDVD dans un projet NTSC suffit-il ? (le "transcodage" se faisant alors en même temps que l'encodage MPEG 2 ?)
    2) si je dois "transcoder" sous FCP quels préréglages de séquences et d'export me conseillez-vous ?

Pour le moment j'ai créé une nouvelle séquence en DV NTSC 29,97 ips, j'y ai importé mon film QT DV PAL 25 ips.
    Déjà, premier problème, le rendu plante (sans message d'erreur) au bout de quelque temps et retour timeline direct.
    Je me suis dit: qu'à cela ne tienne, je vais faire un export en direct depuis une séquence DV PAL en séquence QT DV NTSC.
    Et là, le résultat n'est pas vraiment TOP/TOP. Flou (perte de qualité), et surtout défaut de résolution (ben oui, entre 720x576 et x480 forcémment...).
    Là j'ai lancé un rendu mais avec compressor cette fois histoire de voir, j'en saurais plus demain.

Enfin bref, si quelqu'un comprend mon problème et peut m'aider à le résoudre je le remercie d'avance :)

Pour résumer: comment graver avec iDVD un DVD NTSC (lisible aux USA) à partir de films autonomes QT DV PAL ?

Config : FCP HD, MAC OSX 3, QT 7 (pas pro), iDVD 5

Merci !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page