module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcodage PAL -> NTSC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par monteur94, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de tanscoder un film du pal au NTSC via procoder mais je ne vois pas de changement de taille du 720 x 576 PAL au 720 x 480 NTSC.

aussi je me pose la question suivante ce changement ne sera-t-il visible uniquement sur le matériel NTSC et comment ce changement de taille se comporte-t-il?

1- recadrage sans déformation d'image (image NTSC tronquée par rapport à l'image PAL)

2- resize de l'image avec déformation (image ntsc = image PAL)

3- d'une autre manière?

Merci pour vos réponses

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    si le réencodage a été bien fait, tu dois avoir une nouvelle résolution 720*480.
    tu peux le verifier en ouvrant ton fichier avec un lecteur ou un éditeur qui donne cette info.

Il s'agit tout simplement d'un resize de l'image qui engendre bien sûr une déformation par rapport au PAL
    Ce n'est pas un problème car la video sera de toute façon re-étirée à sa resolution de "visionnage" lors de la lecture. (4/3 ou 16/9)
    PS: le format PAL 720*576 sur un écran d'ordinateur donne lui aussi une image déformée(étirée en hauteur).
    bye

Chargement...

Partager cette page