module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transcodage impossible

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by benoitqc, Jan 28, 2008.

Tags:
  1. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'importe un fichier avi dans encore cs3, mais les boutons de transcodage demeurent grisées !!! Je ne réussis pas à transcoder. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Benoitqc

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Provenance de ton fichier AVI ?? C'est un DV AVI ??

3. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour GeGe, mon fichier provient de Premiere CS3. C'est effectivement un DV AVI.

Benoitqc

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce n'est pas une version d'essai ?

5. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est la version complète de Adobe, réelle et légale :-) J'ai accès à Modifier les préconfigurations du transcodage du projet, mais les fonctions paramètres de transcodage et transcoder maintenant demeurent grisées. Je peux cependant y accéder en passant par la fenêtre projet. Clic bouton de droite sur mon fichier avi.

Il y a quelque chose qui me dépasse !!!

Benoitqc

6. Fab-S

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en faisant comme cela, ca reste grisé ?????

7. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ça reste grisé !!! Je n'y comprends rien. J'ai contourné le problème en encodant avec TMPGENC en attendant de trouver la solution à mon problème. Merci pour les suggestions.

Benoitqc

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce n'est pas une version d'essai ??

9. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est vraiment une bonne version! Mais là la situation s'est rétablie. Un ange a dû passer durant la nuit!!! Maintenant que ça va à nouveau normalement, je vais pouvoir aborder un autre problème relatif à l'encodage. Parfois l'encodage ampute une partie du vidéo mais pas de l'audio. Donc, après encodage un vidéo de 30 minutes peut très bien avoir une bande son de 30 minutes mais une bande audio de 5 minutes, ou 17 ou 25, ce n'est jamais pareil. Un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?

À +

Benoitqc

10. sycad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcodage avec ENCORE CS3

Bonjour,

:D Je suis aussi en plein dedans .... L'origine peut etre que le DVD ne peut pas contenir la totalité du montage. Taille du projet limitée à 4.7 Go (capacité du DVD).
    Sinon il est possible de transcoder chaque element du montage (avi, etc ..) certains fichiers ne necessitent pas ou ne peuvent pas etre transcodés . Regarder dans la liste des elements du montage les infos correspondant au transcodage. Les passer en automatique pour ceux qui ne sont pas encore transcodés (exemple des fichiers AVI nouvellement importés..)
    :) On peut transcoder separément les elements qui ne le sont pas encore (voir le statut de chaque media dans la liste)
    :bravo: Il est possible de voir ce qui se passe lorsque l'on verifie le projet. (ALT+MAJ+L) (attention, certaines fois la fenetre n'apparait pas car elle est planquée en bas de l'ecran ... En cochant tous les choix Il faut proceder a la vérification du projet pour avoir la liste des pbs rencontrés. Certains ne permettent pas de passer au gravage, certains autres permettent tout de meme la création d'un DVD qui fonctionne.
    Il faut avant cela pouvoir activer le transcodage ...
    Dans le forum ADOBE USA, ils preconisent d'enlever un à un les elements du projet pour voir celui qui bloque. Pas facile car quand les liens avec le menu sont faits, il faut les détruire avant de pouvoir supprimer l'element de la liste ..
    :o Encore c'est super mais c'est une usine à gaz. un peu normal pour un logiciel tout de meme pro.
    J'espère avoir fourni des pistes.

11. sycad

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encodage dans Encore

:col: Si le DVD n'est pas conforme à l'original il faut s'inquieter de la qualité du DVD utilisé, (prendre des DVD de marque), de la vitesse de gravage et surtout de la taille de la memoire RAM disponible.
    Si le resultat final est mauvais, il est recommandé de graver a moins de x4. Ca prend plus de temps mais cela limite les pertes d'images ou autre ...Personnellement j'ai 4 GO de RAM, un processeur INTEL double coeur et c'est ce qu'il faut pour faire tourner tout ces logiciels ...
    Pour un projet de 1h 1/2 je grave avecsuccès un DVD en x4 en environ 1 heure. Pour cela il faut que tous les elements soient déja transcodés, c'est le cas quand le projet vient de Premiere Pro, sinon cela prend beaucoup plus longtemps ...
    :rire: Esperant avoir éclairé certaines lanternes ...

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le plus efficace, afin de vérifier chaque élément, est de lancer le transcodage de chacun des clips manuellement (sélection du clip , clic droit "transcoder maintenant") avant de lancer la construction du DVD.
    Comme cela la recherche de points de blocage est facilitée

13. armando

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcodage video interrompu

bonjour
    à benoitqc - je te fais part d'un soucis rencontré lors d'un transcodage avec encore cs3....je ne sais pas si çà t'aidera mais qui sait...

alors voilà, il m'est arrivé de jurer plus que de coutume,:) , un jour où je voulais graver un dvd avec un avi venant de premiere pro cs3 dans encore cs3
    après plusieurs ratés ressemblant à tes problèmes, c-à-d, une video qui disparait à un endroit alors que le son lui continue...
    je suis allé voir ce qu'il en était dans premiere pro et je me suis rendu compte qu'à un endroit précis , une image et une seule n'était pas lue par premiere, il y avait à cet endroit un noir ou un genre de flash d'une image...je sais pas pourquoi, codec? défaut quelconque? toujours est-il que encores cs3 plantait son encodage video à cet endroit.
    j'ai supprimé cette sequence et tout est rentré dans l'ordre.

à ciao
    Armando

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous