module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transcodage ... A deux doigts d'abandonner Encore..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ben2249, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais pleurrer ... Ca fait deux jours que je suis sur mon projet d'authoring quasi sans dormir ... Moi qui croyais que ça allait être la partie la plus facile de la conception....

Bon bein je suis passé outre tous les bugs de menu d'encore, recommançant inlassablement mon projet ...

Une fois parvenu à un résultat satisfaisant, je me couche en lançant le transcodage réglé sur PAL progressive High Quality 7 mg 2 pass .... Limite du mal à dormir, tellement je suis pressé d'enfin concrétiser mon premier DVD ... (Concert de mon groupe)

Bref au réveil : L'horreur :perplexe: Aucun des fichiers VOB ne fonctionne, ni même les apperçus montages d'Encore ....
    La vidéo est complètement brouillée par un balayement de couleurs......... Ou pire, s'arrête au lancement ....

Depuis j'ai changé tous les paramètres, testé tous les modes d'encodage et le mieux que je parvienne à obtenir, c'est pas d'image mais du son... en réglant l'audio sur mpeg au lieu de dolby...................

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

PS: Jai un autre concert qui attend d'être monté dans mon camescope... Oui je v pleurrer..... :(

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une raison particulière d'avoir pris l'option "progressive" ?

Parce qu'en général, c'est justement celle à éviter.

Ah oui, tu as testé les autres modes ensuite et ce n'est pas mieux. Bizarre, je ne vois pas. Tu repars bien de tes originaux ?
    Et tu ne réussis pas non plus à faire du Dolby digital ? Mon vieux :D

J'ai pas d'intuition géniale pour le moment :(

3. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je repars de mes originaux... Enfin, je clique "rétablir le fichier d'origine", je clique sur lecture, et là ça remarche.. pis je rencode...

jai testé pdt la nuit de laisser tourner TMPGEnc ... Bon il a planté, mais il a au moins encodé une des vidéos (sur 15 ) :( Et en testant de la preview bein elle fonctionne...
    Maintenant je suis un peu vert ....... Moi qui comptais bosser cet aprem, je dois me contenter de regarder la barre de progression avancer TRES lentement... Pour au final ne même pas savoir si ça va fonctionner ...... j'avoue que je commence un peu à déchanter..............................................................................................................................................................................................................................;

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de panique.:)
    Tu tournes avec quelle version de Encore? Si c'est la 1.0 alors c'est la merde, elle déconne grave en conception de menus.
    Sinon le mieux, c'est d'encoder avec TMPGEnc pour avoir un M2V avec un WAV que tu importes dans EncoreDVD. Tu les balances sur la time line. Tu crées tes menus avec tous les liens nécessaires et tu controles le résultat en faisant jouer le tout dans EncoreDVD.
    Ensuite tu fais exporter le tout en construisant le DVD mais pas en le gravant avec Encore. Tu dois exporter sur le DD pour faire le multiplexage en VOB.
    De la, Encore n'encode que le son en AC3.
    Avec TMPGEnc il n'y a pas de raison de foirer, fais un essai avec une courte vidéo(30s). Verifie bien qu'il s'agisse de 2 fichiers exportés en M2V et WAV.
    ça devrait être good sauf que si c'est la version 1.0 de Encore alors là t'est pas dans la merde, evolue illico vers la 1.5 en FR.

a+

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle au passage que pour encoder correctement avec TMPGEnc il faut encoder en MPEG2 donc ça implique que tu as la version payante sinon tu n'as que le MPEG1 et Encore devra encoder à nouveau.

www.pegasys.com

ça coute 50 dollars environ mais ça vaut trop le coup.

6. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien Encore 1.5 ....................... (Vu les bugs kil a je me demande à kel point le 1.0 pouvait être buggué...)

Pour TMPenc c'était bien marqué mpeg2 à l'encodage !!! :( Mais effectivement il me sort du Mpeg 1 à la lecture :(

Tant que je te tiens, comment le configurer pour obtenir la meilleure kalité possible?

Là ça me soule grave............. 3 jours que je suis dessus et il me faut à nouveau tout recommencer parce que lencodage a encore raté.

:col:

JE HAIS ENCORE....

Merci pour vos réponses ...

#6 ben2249, 2 Février 2005
    Dernière édition: 2 Février 2005
  7. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bizarre bizarre….. Si la version 1.0 était vraiment buggée, la version 1.5 fonctionne parfaitement, tant au niveau des menus (animés) , du transcodage ( parfait en automatique) que du gravage ( compatibilité sur la plus part des platines de salon).
    Ne serait ce pas plutôt un problème de configuration ?

Philippe J

8. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle configuration ? De mon PC je ne pense pas.. Il est vrai que jai testé ts les modes d'encodages sauf l'automatique... je v d'ailleurs tester celà sur le champs !

9. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raté ....

Bon jai fais un nouveau projet, importé le plus court de mes .avi, réglé l'encodage sur "AUTOMATIQUE", transcodé :

Quand je lance la prévisualisation :

"Pas de décodeur disponible pour ce type de Flux.
    (Erreur DVD 47001)"

:help:

10. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    De quel logiciel de montage ton .AVI provient il ?

Philippe J

11. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows movie maker 2 ....... je viens juste d'avoir premiere pro 1.5

12. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour être sur que cela ne vient pas de l’AVI issu de Movie maker, ouvre un projet dans première Pro 1.5, importe ton AVI dans une séquence, exporte en AVI (sous un autre nom et vérifie bien tes paramètres). Puis réimporte ce fichier dans Encore.
    Si tu as encore des problèmes, tu peux essayer d’encoder directement depuis première (CBR 8M) avant de les repasser dans Encore DVD 1.5.

Bonne Chance

Philippe J

13. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu sur que se soit CBR 8 le mieux ? On m'a dit qu'il fallait plutot utiliser du VBR pour les platines de salon .. (merci de ton aide au fait)

14. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Visiblement il y a différentes écoles à ce sujet. Je n’ai jamais eu de problème (ni de qualité, ni de compatibilité) avec le CBR 8M mais il est vrai que certains disent que le VRB (double passe est meilleur….. mais plus long). Dans ton cas, essaie les deux possibilités, car pour l’instant ce n’est pas un problème de compatibilité de platines…

Pour le type et les réglages, va faire un tour sur le site de GEGE92 (http//g.michaux.free.fr).

A+

Philippe J

15. ben2249

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'es reparti

Alors,

- jai ouvert mon joli premier pro 1.5, importé une vidéo, je l'ai encodé en VBR 2 pass, minimum: 1.6000 cible: 8.0000 max: 9.0000
    - jlai importé ds un nouveau fichier encore
    - jai créé un dossier dvd

résultat : mon lecteur de dvd le lit normalement

Bon bein je recommence une nouvelle fois l'encodage de mes 15 vidéos de bonus plus celle du concert...

Chouette aprem en perspective... :bravo:

Jvous tiens au courant.

ben.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page