module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tranparence

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par manny nesta, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hello le repaire!!
    bon mon pb est simple!!je monte un clip et je blok sur un effet!!
    j'explique les scene:
    un personnage est debout et jette son sweat sur la camera, ce qui donne leffet d'une masse noir ki se dirige droit ver la camera jusqu'a rendre l ecran tt noir lorsque le sweat a atteint la camera/
    L'effet que je voudrai rendre est le suivant:
    je souheterai ke la sequence suivant ce plan prenne la forme du sweat cad ke lon voi limage du plan suivant partir des main de mon personnage juska ce kil remplisse l'ecran et devienne normal comme je l'ai expliqué plut haut!!
    effet de transparence??!?cache???!
    Merci d'avance pour votre aide

ps: je ne pense pa ke leffet de transparence marche pour cela car mon perso porte un pantalon noir et je voudrai ke seul le sweat jeté laisse aparaitre limage suivante (sans que le patalon ne deveinne transparent aussi)

2. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai compris la grande majorité de ton post sauf la description du plan que tu voudrais... Pourrais-tu être plus précis, STP ?:perplexe:

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  4. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    alors, pour etre plus precis, imagine ke tu ais posé ta camera sur pied, tu te places a 3 ou 4 metres de celle ci et tu jettes un objet quelconque tt noir sur lobjectif....(pas forcement conseillé...;) )!
    Comment, au lieu de voir cette objet noir foncé vers lobjectif, voir la sequence suivante( enfin une autre image ou film tourné préalablement)...
    j'espere avoir été plus clair....:rolleyes:

5. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vois ce que tu cherches à faire.
    Avec première tu risques de galérer beaucoup pour un resultat pas très précis (trajectoire, déformation, texture sur l'image....). Pour faire ça il te faut au moins utiliser after effects ou commotion je crois. Une autre solution consisterai à incruster le plan suivant dans la couleur du sweat ! transparence, sur le bleu si le sweat est (tout) bleu ! il te faudra peut être retrouner ce plan du coup ?
    Ainsi tu places ton plan avec sweat sur video 2, transparence pipette sur couleur du sweat, tu poses le plan suivant sur vidéo 1, et tu t'amuse à le déformer et le faire bouger dans le temps pour qu'il ne soit pas "plat" dès le début.
    Est ce clair et....transparent ??!

bon courage

Bertrand

6. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui ca devient de plus en plus clair....je vais essayer cela tout de suite!!merci!

7. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    effectivement avec ce systeme de transparence ca marche trés bien, mais cela m'amene a poser une nouvelle question!!
    Est il possible de limiter la zone ou l'on voulons activer la transparence?
    Car j'applique la transparence sur le sweat noir, mais le pb est que le personnage porte aussi un pantalon noir!!!L'effet de transparence s'applique aussi sur le pantalon, ce que je ne desire pas!!!
    Comment faire???

8. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ..où l'on voulons...??? ;-) bon d'accord pour éviter le style sms, mais de là à retourner au vieux français...!!

bref,
    aie aie aie !
    la première question qui me vient à l'esprit : est ce que le sweat se trouve à un moment dans la même zone que le pantalon ? en somme, est ce que le sweat couvre la vue du pantalon ? si c'est le cas, ca va être très dur (avancez de trois cases - voir paragraph suivant !)
    Sinon, tu peux limiter la zone de transparence avec les "poignées" situées dans les coins de la vignette d'aperçu...je ne suis pas sûr , tu vas te retrouver avec un petit carré de ta séquence...il faudra donc la poser deux fois sur la time line...où là, ca devient compliqué.

Si tu es patient :
    exporte ta séquence en bmp., ouvre toutes les images dans photoshop, et créée des cache bleu, image par image, qui couvre précisément le sweat.
    Dans première, compile une séquence ou tu colle tes caches bleus sur la séquence, image par image.
    Utilise ensuite cette séquence au sweat bleu pour appliquer une transparence "filtre bleu".
    Fait la même chose avec des caches vert si le gars porte des chaussettes bleues !!! ;-)

Si tu n'es pas patient :
    utilise un simple fondu enchainé pour ta transition !!!! ;-)

bon courage,
    tiens moi au courant !

Bertrand

9. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    SUPER!!!!!Ca marche c super frais!!merci pour ts ces precieux conseil!!!Quand le clip sera fini je le mettrai en ligne promis!!!:bravo: :amour: :love:

10. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cool ! juste pour info, tu as appliqué quelle méthode ?!

11. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    la methode ou il faut faire preuve de patience!!
    J'ai tout exporté sous photoshop et j'ai travaillé image par image!!!:bravo:

12. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors là, j'adore !! et respect !
    J'aime les artisans passionnés !! :love: :bravo: !!

13. manny nesta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci!!lol!
    d'ailleur le clip a été diffusé hier pour la premiere fois a une fete devant une trentaine de personne et il a eu un beau succés!!J'aimerai d'ailleur le mettre en ligne sur le repaire pour avoir des critiques (positives et négatives bien sur)...mais je sais pas comment faire!!il va d'abord falloir ke je le compresse car 1 giga 3 ca fai ptetre un peu beaucoup!!!

14. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu ne pourras pas le mettre sur le site du repaire, trouve un hébergeur gratuit ...
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page