module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tranfert sony HC42 vers PC ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jérome m, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. jérome m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à transférer mes images de mon camescope sony HC42 sur mon PC (pc portable config XP suffisante).

je n'ai pas de sortie firewire sur mon PC et j'ai acheté une carte graphique d'acquisition externe.
    Ma connexion est la suivante:
    - par cable firewire de mon camescope à la carte d'acquisation externe
    - par cable usb de ma carte d'acquisition à mon pc

Avec cette carte externe j'ai installé le logiciel Pinacle studio.

Quand je branche mon camescope, le gestionnaire de périphérique me demande d'installer le pilote, mais il n'arrive pas à le trouver...

Comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jérome m,

Pour moi ton message est trop ambigu et ne donne pas suffisamment de renseignements !

Je comprends que tu utilises deux connections pour faire de l'acquisition vidéo, 1 du camescope en firewire à la carte graphique puis 1 autre de la carte graphique à l'ordi en usb.

Où alors est-ce que ta carte d'acquisition possèdes les deux connections (firewire et usb) ?

Je te conseille de revoir ton message et de décrire un peu + ton pb, et ne pas hésiter à décrire ton matériel informatique.

En attendant tu peux lire les faq dv , il y a au moins deux ou trois qui t'intéressent, notamment :

- Le matériel pour monter et graver son film,
    - Le flux dv quel cable ?
    - Paramétrages dv pour commencer.

a+

3. jérome m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jerome m,

En fait tu as les nouveaux produits que sort Pinnacle pour studio 10, seuls ceux qui ont achetés les cartes pinnacle 500 et 700 usb avec studio 10 pourront t'aider à installer ton produit.

En ce qui concerne ton ordi, je ne suis pas arrivé à trouver chez dell un portable à 2.4 Ghz, mais des inspiron XPSM170 Pentium M 770 ou 780, 9300 Pentium M 740 ou 750 et 6000 Pentium M 725a ou M740, ils possèdent tous un port ieee 1394 (ou firewire ou dv ou ilink), à prise 4 broches.

Si c'est l'un des modèles d'ordi portable que tu as il suffirait que tu achètes un simple cable firewire 4/4 broches pour faire de l'acquisition vidéo.

La carte pinnacle que tu as acheté, à mon avis s'apparente à une movie box usb (que je ne connais pas), et je conseille à te rapprocher du forum Pinnacle pour qu'ils t'aident à l'installer.

a+

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et avec ta carte tu n'as pas de cdrom fourni avec ? !!!
    surtout en usb, il faut effectivement le pilote... qui est sur le cd pinnacle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page