module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tranfert k7 VHS ==> sony pc8

Discussion dans 'Sony' créé par dburea01, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. dburea01

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope sony pc8. Tout va bien , sauf le transfert de mes vieilles K7 vhs. Je fais tout comme la doc m'indique, et j'ai l'image ni sur l'ordi, ni sur l'écran du camescope.

Le vendeur m'avait dit que je pourrais pourtant transférer toutes mes veilles k7 sur un support numérique grâce à la prise "DV-in". Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette manip sur ce camescope ? bien alors on m'aurait menti ?

DOminique

2. lolo57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

ca fait plaisir.....j'ai exactement le même problème....

ce que je ne comprends pas Eric c'est que tu dis qu'il faut prendre une péritel IN/OUT alors que dans la notice il nous explique qi'il faut utiliser le cable avec les 3 fiches (jaune rouge blanche - coté magnétoscope)

et normalement si j'ai bien suivi, il me semble que le PC8 fait convertisseur PAL/SECAM..... enfin je crois....

enfin voilà , je voulais juste dire ca...

lo

3. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >ce que je ne comprends pas Eric c'est que tu dis qu'il faut prendre une péritel IN/OUT alors que dans la notice il nous explique qi'il faut utiliser le cable avec les 3 fiches (jaune rouge blanche - coté magnétoscope)

Parce que ces prises fonctionnent DANS LES DEUX SENS, et que l'adaptateur PERITEL-cinch fourni dans la boite permet d'aller du caméscope VERS la télé (pour visionner) our le VHS (pour enregsitrer).
    Tu souhaites faire l'inverse, c a d aller du VHS vers le caméscope. Il faut donc un adaptateur permettant le sens inverse. En général on en trouve dans les magasins avec un commutateur IN-OUT autorisant le passage dans les deux sens.

>et normalement si j'ai bien suivi, il me semble que le PC8 fait convertisseur PAL/SECAM..... enfin je crois....

Négatif, hélas ! les caméscopes mini-DV européens ne permettent que l'entrée et la sortie de signaux composites PAL. Ca aurait couté trop cher de faire des modèles SECAM pour un marché trop restreint. Et maintenant tous les TV récents sont au minimum PAL et SECAM (souvent aussi NTSC)
    Faut transcoder... Ca vaut environ 150€.

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. lolo57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "arce que ces prises fonctionnent DANS LES DEUX SENS, et que l'adaptateur PERITEL-cinch fourni dans la boite permet d'aller du caméscope VERS la télé (pour visionner) our le VHS (pour enregsitrer). "

je l'ai bien cet adaptateur Peritel/cinch mais je ne m'en sert pas, je me branche directement sur les 3 entrées du magnestoscope pour voir mes films

"tu souhaites faire l'inverse, c a d aller du VHS vers le caméscope. Il faut donc un adaptateur permettant le sens inverse. En général on en trouve dans les magasins avec un commutateur IN-OUT autorisant le passage dans les deux sens. "

Je trouve que ca n'est pas sympa de leur part de ne pas dessiner sur leur shéma cet adaptateur....

Je te joins la notice....(je n'avais pas de scaner alors je l'ai filmé et fait un montage rapide...)

A aucun moment il ne parle de cet adaptateur péritel....c'est vache tout de même ...!!

Merci pour tes commentaires

lo

Fichiers attachés:

• not5.jpg
      not5.jpg
      Taille de fichier:
      19.1 KB
      Nb. vues:
      157
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, si tu sais lire, tu as toutes les explication dans la FAQ dont j'ai indiqué le lien plus haut.

J'ai aussi donné la photo de l'adaptateur et des connecteurs dans la suite de cette FAQ, dans la discussion qui la suit (clique sur "discussion qui suit" en bas de la FAQ). Un peu de curiosité et tu sauras tout !

A quoi ça sert que Bob se décarcasse, comme dirait G Maurice ?

Bob

7. lolo57

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

c'est quand même domage qu'il n'existe pas un logiciel qui puisse transformer le signal PAL=>SECAM ou a l'inverse....

Il existe bien des logiciels qui remplacent les décodeurs....

Je sais ca n'a peut être rien a voir mais bon.....c'est juste pour dire.

Merci

Lo

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais aussi aller vivre en Belgique, la bàs, pas de problème c'est du PAL!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous