module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tranferer des DVD sur cassette

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gilbouz, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je fais des DVD uniquement mais on me demande des cassettes video,mes essais n'étant pas concluants que me proposez vous?
    merci
    gilbouz

2. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne voit pas ce qui est difficile, tu as plusieurs solutions:

- ton montage est sur le disque: il suffit d'ennvoyer la vidéo vers un magnétoscope VHS via un cam DV (avec le dv-in), la sortie TV de la carte graphique ou une carte d'acquisition genre DC10

- le DVD est gravé: envoie la vidéo sur vhs en branchant la péritel du lecteur DVD de salon sur un magnétoscope

pour celà, il faut, selon ton équipement:
    -péritel à brancher sur le magnétoscope
    -3 cables: 2audio 1vidéo avec prises RCA
    -cable S-video
    -double péritel
    il ne te faut pas obligatoirement tout ça, ce sont des suggestions pour la connectique

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transferer des dvd sur vhs

pas si simple!
    il ne faut pas un magnetoscope avec decodeur integré?
    je ne vois pas comment car j'ai fais l'essai

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu.... ça ne veut rien dire.
    La solution la plus simple c'est bien de mettre un cable péritel entre ton lecteur DVD et ton magnétoscope. Je l'ai déjà fait et ça marche très bien.

5. Norway

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne peut pas faire plus simple!!!!

sur ton lecteur DVD, tu as une sortie vidéo (analogique), en général une péritel femelle ou alors 3 connecteurs RCA, cnich (rouge : audio droit; blanc : audio gauche ; jaune : vidéo) le reste, c'est pour le dolby surround, sortie digitale etc... ça, c'est les sorties video et audio analogiques du lecteur DVD

ensuite, sur ton magnétoscope, tu as un entrée où l'on branche le canal+ ou le satellite (regarde la notice du magnétoscope), il suffit alors de brancher la péritel du DVD dessus et de sélectionner la source (l'entrée péritel), faut pas oublier cette étape.
    ensuite, il n'y a plus qu'à appuyer sur enregistrement et lancer la lecture du DVD

fais attention à certains cables péritel, ils ne marchent que dans un sens, donc interverti les prises s'il n'y a rien à la TV (eh oui, j'ai déjà vu ça)

Chargement...

Partager cette page