module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trancodage son d'un DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Constv, 7 Février 2005.

Tags:
  1. Constv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    avec mon graveur DVD de salon j'ai repiqué des vieux films de famille en vhs.
    Les dvd crées ont une bande son en dolby digital
    et pour effectuer quelques opérations de découpe/montage avec videostudio8 j'ai besoin de convertir cette bande son en LPCM
    qui lui est géré par VideoStudio 8
    je n'ai aucune idée du logiciel me permettant d'effectuer cette opération, je tiens à utiliser VideoStudio 8 car je le connait bien et il convient parfaitement aux "oeuvres familiales" que je fais.

toutes informations concernant un logiciel freeware ou non me permettant de transcoder simplement la bande son d'un fichier vob me rendrait de grands services

merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    As-tu déjà vu le résultat de tes compressions / décompressions successives ? A priori, ça craint !

Si tu as besoin d'intervenir sur des VHS, évite de les faire passer sur DVD avant de les transférer sur ordi. Tu gagneras une étape de destruction importante.

A l'issue de ton montage, tu peux le récupérer sur bande DV pour l'archiver et le graver sur DVD pour le diffuser. Comme ça, ce serait OK.

Cf. un 1er tuyau :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Puis un second :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85618

Bob

3. Constv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour bob

je connait les problèmes de compression mais un graveur de dvd en mode 1 heure a une assez bonne qualité (environ 9 Mbit/s) et de toute manière le document d'origine est déja très dégradé.

je veux simplement découper mon acquisition faite sur le dvd en petits films mpeg et les stocker sur mon pc.

Mais le PB avec le son est codé en dolby digital par le graveur de salon sony RDR GX300 (qui est très recommandable en remplacement d'un magetoscope) et Ulead VideoStudio n'accepte pas ce format sonore

Don je cherche toujours un trancodeur dolby digital 2.0 vers LPCM

Constv

par ailleurs j'ai remarqué que la qualité obtenu avec acquisition par le graveur sony était meilleur qu'avec un boîtier d'acquisition video mpeg2 pour PC de type ADS Tech DVD Xpress

Chargement...

Partager cette page