module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trames bien ordonnées commence par ...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cgash, Dec 8, 2005.

Tags:
  1. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ordre des trames

Bonjour à tous ,
    Après montage d'une source DV, faut-il pour un export sur DVD video changer l'ordre des trames Car j'ai lu sur ces forums que pour le DV c'est trame paire en premier et pour les DVD c'est trame impaire en premier.
    Faut-il prendre ces aspects en compte lors des transcodages ???
    Merci d'avance...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est bon de co,nserver l'ordre des trames du DV quand tu passes en DVD
    @+

3. danzin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour GeGe
    quelle est la différence entre un DV et un DVD::)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    vaste question!
    le DV est le format le plus utilis&é par les camescopes numériques sur bandes. Il correspond à une compression assez faible (1 pour 5) taille de l'image 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 en PAL (alors que l'affichage TV est en PAL 768x576 pixels carrés)
    Pour le DVD la compression se fait en MPE2 avec la même taille d'image que le DV. mais cette compression est plus forte et toutes les images ne sont pas compressées dans leur totalité. Un groupe d'image (GOP) qui contient 15 images max en PAL contient une image I totalement transcodée, des images P où ne sont stockées que des ibformations différentielles par rapport à l'image I t des images B qu sont des interpolations entre deux images P ou une image I et une image P.
    Une heure en DV pèse 13Go alors qu'une heure en DVD fait dans les 4 Go avec un encodage de qualité à partir d'une bande DV
    @+

5. danzin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV DVD

GEGE bonjour
    merci de ta réponse a ma vaste question, moi je fais mes montages avec Pinnacle 9 plus sur SVCD par raison d'économie car j'en offre pas mal et je compresse en MPEG les résultats sont pas mal ;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le résultat est généralement assez bon lorsque l'on encode ses AVI en utilisant un bitrate d'au moins 6 000.

Mais le souci, c'est qu'on ne peut pas conserver ses films sur DVD. C'est très bien pour la diffusion, mais pour la conservation et la réutilisation, il ne faut pas trop y compter. Les DVD sont beaucoup plus fragiles que les cassettes et leur durée de vie est comptée (très courte). La compression, elle, ne permet guère ensuite de réutiliser les vidéos dans un montage.

Par conséquent, le DVD est un excellent support pour la diffusion, mais un très mauvais por la conservation. Il reste heureusement la cassette.

Bob

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous