module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trame "pointillisme"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by fotomaton, Jul 17, 2008.

1. fotomaton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    J'ai un petit souci avec un tutoriel:
    Vidéo-Blog de kruty / From RGB to CMYB [ UPDATED ] / Tutoriels After Effects

Le tuto n'est pas complet, il manque la fin :sad:
    J'ai bien créé mes 3 calques il me manque les points et j'ai pas compris le coup de l'extraction des calques :perplexe:

Et comme pour tous les tutos vidéo on a tendance a se laisser porter par la démarche créative de l'autre, du coup impossible de réflechir correctement et surtout toute seule....

Avez vous une idée ?

2. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ton image vidéo est divisée en trois canaux de couleurs: RGB ou rouge vert bleu le but du tuto est de transformer ça en CMJN cyan magenta jeune noir (la norme en print) donc avec l'effet opération, du récupère les couches cmjn à partir du rgb. Le cyan c'est bleu+ vert, le jaune rouge+vert et le magenta du bleu+rouge. regarde son petit rappel sur les modes de couleurs

Vidéo-Blog de kruty / From RGB to CMYB [ UPDATED ] / Tutoriels After Effects

ThT

3. fotomaton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse...
    Mais mon probleme est bien là: ce tuto ;-)
    j'ai bien divisé mes calques en CMJ (sauf le noir) et malgré les commentaires du post de Kruty, je n'arrive pas à aller plus loin !
    Je ne sais pas comment faire pour appliquer l'effet "points" sur chaque calque si tu avais un début d'idée .....

4. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai utilisé une comp un peu plus grande que la comp originale que j'ai masquée pour qu'elle soit plein de point et je l'ai foutu en cache sur chaque couche en les décalant à chaque fois. La ou moi je bloque c'est pour récupérer la couche de noir, je dois avouer que je sèche.

5. fotomaton

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui finalement c'est ce que j'ai fini par faire (calque avec des points faits sur photoshop) et pareil pas de noir...
    ça marche pas trop mal mais j'ai l'impression que le rendu n'est pas aussi nikel que sur la vidéo de démo

sinon j'ai testé un filtre semblable dans un logiciel de VJ (resolume): delay RGB, décalage des couleurs mais pas de trame en points...donc bidouille avec ajout de bruit , threshold etc
    En attendant de trouver la solution complete ça dépanne :-)

6. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en séparant le rgb tu perd un peu de l'esprit de départ qui était de faire du faux cmjn. Je suis sur que la clé tient dans la couche de noir

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous