module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trakage 3d! terminator

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par djasta, 15 Janvier 2004.

1. djasta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour! jui tt nouveau! ce forum et franchement genial !
    moi, je voudrai savoir comment faire un traking sur des objet! c est a dire pas seulement le mouvement de la camera ! mais aussi celle d un objet ! style un visage comme terminator 3 pr pouvoir ensuite incrusté lautre face robotisé !!!
    je sai faire le traking de la camera mais pr l objet je suis mort !! svp ! sa fait 2 moi que je cherche !:(

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tout d'abord, bienvenue sur le Repaire !
    Ensuite, un truc à savoir ici, c'est qu'il existe un bouton magique en haut de la page: "Rechercher" ! Si tu as le bon mot-clé (et sa bonne orthographe... :rolleyes: ) tu trouveras sûrement pas mal d'infos. Cherche donc avec les mots "tracking" (attention à son orthographe, une fois de plus !), "tracking 3D", "incrustation", etc.

Dans ton problème, c'est un tracking 3D qu'il te faut, je pense. J'ai entendu parler de camera mapping mais je ne sais pas exactement ce que c'est (mes connaissances en 3D sont plus théoriques qu'appliquées...:rolleyes: ); à voir si ça peut t'aider. Les logiciels qui te permettraient de faire un tel track sont Boujou (de chez 2d3) ou Matchmover (je ne connais pas l'éditeur). Ils te permettent de tracker le mouvement de caméra dans une vidéo pour reporter ce mouvement dans ton soft 3D et faciliter ainsi l'incrustation de l'élément 3D (dont le rendu suivra la vidéo d'origine).
    En revanche, je ne sais pas comment tu peux faire une motion capture du visage de ton acteur au cas où la caméra ne bouge pas mais lui qui bouge la tête.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous