module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trajectoires de première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Stumpy, 13 Mai 2003.

Tags:
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous

Voici une vidéo faite avec première.
    Pour faire les trajectoire j'ai avouté 55 pistes video sur la time line. Je demande votre indulgence quand à la qualité de l'image je débute et je ne connais pas toutes les ficelles de l'encodage pour internet.

C'est ici => http://perso.wanadoo.fr/pvp/pagevideo.htm

Stumpy

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    C'est quoi la question ?

Si c'est pour une annonce de site, il existe la "page des repairenautes" ou "le petit fureteur du web" ...

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut bort

Il n'y a pas de question.
    Je désire montrer ce que l'on peut faire avec premère tout simplement. Ce n'est pas d'annonce de site, j'ai remarqué que certains avaient mis des vidéos au même endroit alors, j'ai fait de même.
    Si j'ai fait une erreur je m'en excuse
    Stumpy

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON, ben moi j'ai une question !!!!!!!

Salut.

Comment as-tu fais pour avoir une effet de fondu sur le cadre de la video se trouvant a gauche ?

Merci.

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut luc_iman

Réponse :
    J'ai dabord fait avec Photo Shop un calque transparent 720x576
    puis j'ai ouvert ma photo du château etCopier Coller dans le calque transparent.

Ensuite j'ai toujours dans PS sélectionné l'outil "rectangle de sélection (M).

Dans la barre d'outil "Style" sélectionné Rapport L/H puis taper
    Largeur = 720 / Hauteur = 576 pour garder les proportions de la vidéo.

Ensuite faire le carde avec l'outil sélection.

Une fois le cadre effectuté aller dans l'outil "Sélection" choisir contour progessif une fenêtre s'ouvre et là dans rayon du tapes le nombre de pixels (j'ai mis 6 ) mais tu peux en mettre plus ou moins ça c'est à chacun de voir.
    Tu tapes "entreé ou "OK", puis tu papes sur la touche "Suppr" du clavier et l'image sélectionnée disparait lissant apparaitre un clalque ou tu mettras ta vidéo sur la TL de première.

Sur la TL de première tu déposes cette photo sur Vidéo 1A en lui donnant bien sur un cache blanc alpha ensuite les vidéo sont placées sur les pistes 2 et 3 à cheval pour leur donnér un fondu avec l'outil "Outil Crois de Fondu" (U). Avant bien sur il faut aller dans le menu trajectoire pour lui donner un zoom et une trajectoire en début et en fin.

Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
    A+
    Stumpy

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est on ne peux plus clair !!!!!

T'AS TRICHE !!!!!!!!!!

Si!!!! t'as utilisé photoshop !

J'esperais que tu avais fais cela avec premiere.

OK, merci pour l'info, ca servira surement un jour.

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui bon un peu.

8. Fanfan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est effectivement très intéressant. La technique pour l'image de gauche est sympa.J'ai trouvé ça sympa de voir comment on peut se servir de photoshop pour première.

Le défilement des images à droite est aussi une bonne idée. En revanche, arrête moi si je me trompe, mais 4 pistes vidéos ne suffiraient elles pas, au lieu de 55, car tu n'a jamais plus de trois photos qui sont affichées en même temps à droite?

A+

9. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut

Pour le défilement j'ai numérisé les photos une par une et toujours avec PS j'ai fait un calque avec contour progressif et un gabarit pour les avoir on même endroit, puis dans la time line de première je les ai déposées une par une en escalier d'une longeur de si je me souviens bien 9 secondes décalées de 2 secondes avec bien sur une trajectoire et un zoom arrière.
    Je pense effectivement que l'on peut mettre trois photos sur le même calque mais étant donné que l'on réduit la photo on perd de la qualité du moins c'est mon avis.
    Il faut dire que ma bécane est équipée d'un bi-pross. 1000 et que premère le gère c'est pour çà que je n'ai pas hésité à mettre 55 pistes. Il faut dire que çà droppe.
    Je te remercie d'avoir donné ton avis cela me touche.
    Je vais mettre une autre vidéo faite il y a 2 ans avec des éléments virtuels.
    Encore merci.
    A+
    Stumpy

10. Fanfan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je ne voulais pas dire que tu pouvais mettre trois photos par calque. Je parlais simplement de la façon de créer ton escalier dans première.

Comme je suis un peu scientifique dans l'ame, je viens de faire le test (regarde l'image). Resultat : avec la vitesse que j'ai choisi pour mon defilement, ça fonctionne pour moi, avec 5 pistes vidéos. Dès que la piste 2 est libre, tu peux t'en resservir (donc, dans mon exemple, à partir de l'image 5). Après, ce nombre peut varier legerement suivant le facteur de zoom de ton image, la vitesse à laquelle elles vont et leur durée (il ne faut pas que l'image 2 arrive avant que la première soit totalement entrée dans l'ecran). Mais bon, tout au plus te faudra t'il 2 ou 3 pistes vidéos de plus que moi. Pour ton exemple à toi, il faut en plus une ou 2 pistes, pour ton film de gauche et pour ton filtre. Au final, je pense qu'il te faut au maximum 10 pistes.

Ceci dit, tu peux très bien le faire en 55 pistes aussi, si ton ordi le gère. Mais pourquoi, faire 55 pistes quand on peux en faire 10. (et ne me répond pas : "pourquoi en faire 10 quand on peux en faire 55!" :lol: )
    Bref, c'etait juste pour faire le test, et pour faire avancer le schmilibi...le shimbilibili...le shmilblick :D

Sinon, l'idée de faire défiler des photos, m'a beaucoup plu, et je pense la réutiliser (enfin si tu me le permets, bien sur ;) )

En tout cas, felicitations pour ton travail. On attend de voir l'autre.
    a+

Fichiers attachés:

• clip2.jpg
      clip2.jpg
      Taille de fichier:
      18.4 KB
      Nb. vues:
      172
  11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement c'est une très bonne idée de placer les photos comme tu le dis et le montre. Je vais dès demain faire un essais.
    Tu peux effectivement te servir de mon idée. Si je l'ai mis sur le forum c'est pour que tout le monde en profite. D'allieurs le forum est fait pour ça. Des idées... toujours des idées et comme çà on fait avancer le "Shmilblic".
    J'ai pas mal de vidéos dans ce genre mais actuellement j'ai quelques difficultés pour les encoder. Mes fichiers sont trop lourds. Si tu as une idée je suis preneur.
    Encore merci pour tes félicitations çà m'encourage.

Stumpy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page