module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

trajectoire et transparence

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by premaniak, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. premaniak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    j'ai un petit problème, je souhaite faire disparaître un objet qui se trouve sur le bas de la fenêtre vidéo pour aller dans le coin superieur droit, j'ai détouré cet objet avec photoshop, je l'ai placé sur fond bleu. Puis je l'ai amené sur la piste vidéo 1 de première, j'ai ensuite placé une photo du décors sans l'objet. En réglant la transparence j'arrive à avoir l'objet sur le fond mais quand je joue sur la trajectoire de l'objet, celui-ci disparaît mais il y a avec un cadre noir (c'est comme si c'était la fenêtre qui suivait la trajectoire). Comment faire pour appliquer la trajectoire que sur l'objet.
    (pour vous donner une idée faire disparaître un objet qui se trouve au sol en bas à gauche de la vidéo dans un trou de serrure d'une porte qui se trouve en haut à droite de l'écran)
    Merci d'avance, et bonne soirée à tous

2. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors donc...

si j'ai bien saisi, tu as un objet détouré sur fond bleu (un bmp. ou un jpeg ?) généré dans photoshop.

Si tu veux y appliquer une transparence (flitre bleu, j'imagine, ou bien chrominance puis pipette dans le bleu) tu dois placer cet élément sur une des pistes de surimpression : vidéo 2 ou 3 ou 4...mais surement pas la 1!

Vérifie bien lorsque tu appliques la trajectoire, que l'option "alpha" est bien réglé sur "celui de l'élément" et pas sur "nouveau". et que le fond est aussi de couleur bleu (pipette dans ton image en vignette pour affecter le bleu en couleur de fond de trajectoire)

ça doit focntionner, je l'ai fait...il y qlq temps déjà !

tu travail avec 6.5 ou ppro ?

a+
    Bertrand

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pas besoin de Bleu!!
    Glisse-dépose ton image détourée dans PSP sur Fichier>nouveau>720 x576-transparent>enregistre>importe dans premiere
    La porte en piste 1
    Objet en piste 2>clic pour selectionner>trajectoire configuration (petite fenêtre effets en haut à droite)>zoom, position etc...
    A+
    Noël:) :approb:

4. premaniak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi

bonsoir à tous les deux et merçi de m'avoir répondu aussi vite

5. premaniak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi

désolé, mauvaise manipe, j'ai posté avant d'avoir terminé mon post.
    Pour Fcl, mon option alpha était bien réglée sur celui de l'élément ....mais j'avais oublié la couleur bleu.....c'est chose faite et encore merçi. Je travaille sur première 6.5.
    Pour Nono, j'aimerais testé ta méthode, mais il s'agit d'un objet qui change de texture avant de disparaitre, donc il a été détouré au préalable, puis j'ai rempli le reste avec la couleur bleu. si j'applique ta méthode, il ne sera pas à la même place sur la fenêtre. Il faudrait pouvoir le détourer et supprimer le reste, mais je ne sais pas comment faire pour que ce reste soit transparent.
    Pour les effets, lesquels me conseilles tu pour avoir l'impression d'aspiration?
    bonne soirée à tous
    Premaniak

6. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je pense que la solution que préconise nono est de profiter de l"alpha" de photoshop, c'est à dire laisser transparent le fond de l'objet détouré (tu dois voir apparaitre le damier de photoshop en arrière plan). Si tu importe direct le psd dans première, option couches fusionnées, la piste de surimpression détecte l'alpha et le fond que tu vois blanc est transparent sur la vidéo. Avec la trajectoire, parfois il reste quand même qlq marques sur les bords de cadres. Alors si ça marche avec le fond bleu....!

Pour l'effet d'aspiration, si tu travailles avec une trajectoire perso, tu peux peut-etre appliquer une "accélération" (sur le point de départ) - dans les options de vitesse : linéaire, décélération, ou accélération .
    En jouant, à tatillon, sur la rotation et tout le tintouin tu finiras bien bien par trouver la trajectoire convaincante !

Sinon, y'a plus qu'à se taper le mode d'emploi d'after effects !

bon courage !

Bertrand

7. premaniak

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aspiration

j'ai pensé à after effects, mais je débute sur ce logiciel et je ne le maitrise pas assez pour réaliser un tel effet.
    Je vais essayer de jouer sur les paramètres que tu m'indiques.
    Encore merçi.

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fais ce que je t'ai dit puisque tu as le fond sans l'objet, tu mets donc en vidéo 1 A le fond, et en vidéo 2 ton objet avec le fond transparent.
    Avec les trajectoires tu déplacera uniquement ton objet sur ton fond.
    A toi de régler correctement les trajectoires (zoom, rotations, positions etc.).
    A+
    Noël :) :approb:

Loading...