module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

trajectoire d'un calque dans un espace 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jonz, Mar 9, 2004.

Tags:
  1. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Un probleme qui n'a pas de solutions qui me convienne pour le moment.

J'ai regardé un peu a droit et a gauche pour essayer de reproduire l'effet de trainé visible dans pas mal de vidéo de jeux de voitures. C'est un effet tres jolie qui laisse la trace des feux arrieres quand une voiture passe dans le champs a grande vitesse de nuit. J'ai 2 solutions pour le reproduire:

1/ faire du motion tracking des feux arrieres sur ma scene final et appliquer un flou de mouvement sur un solide avec un masque rond. (ou bien le filtre echo)

2/ Dessiner la trajectoire des feux arrieres avec l'outil plume (en tracé quoi) et y animer l'effet traits.

Concraitement, j'ai animé un calque 3D et je voudrais que celui ci laisse une trace bien net en se deplacant. Aucune de ces 2 options ne sont vraiment adaptées. La premiere est vraiment lourde en temps de calcule, et pas trop paramétrable. Quant a la seconde ne marche pas avec des calque 3D.

Encore une fois je voudrais pouvoir controler la longueur et la largeur de cette trainée au pixel pret. Bref j'ai piocher divers plugin mais sans trop de succes. L'effet recherché est similaire au effets qu'on utilise pour simuler une ecriture animée de stylo mais je voudrais le faire dans un espace 3D sans avoir a dessiner le tracé ni meme utiliser le flou de mouvement.

Alors est ce qu'un pro d'after a une solution a mon probleme?

2. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hop je fais remonter le sujet...
    J'ai essayé d'utiliser le filtre "ecriture"(le nom n'est peut etre pas exact), mais celui si ne permet pas de faire evoluer les proprietés taille-opacité dans le temps. Ce plug in est vraiment fait pour simuler une ecriture qui s'anime et donc pas utilisable dans mon cas.

Personne n'a de solution a mon probleme?

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Essaye plutôt Tracé dynamique: tu peux faire varier l'épaisseur dans le temps. Tu peux créer le tracé en t'aidant d'un tracking mais pour l'épaisseur tu devras sans doute le faire manuellement.

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut

Tu peux peut-être utiliser ce qu'a dit Sequelle55 sur un calque d'effet (adjustement layer en anglais), activé en 3D...
    Ce calque sera au chois dépendant ou indépendant de ton calque principal. Tu pourras, ainsi, faire varier l'angle de ce calque en fonction de ta video... je dis ça, mais ce peut être une piste supplémentaire

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Si ton calque est en mouvement, pourquoi pas ne pas utiliser du Motion Blur ? Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire (je ne suis pas un grand fan de jeux de bagnoles...) mais je pense que la traînée dont tu parles provient du motion blur (flou de bougé) au passage rapide de la voiture devant la caméra (quitte à le reproduire par un plugin permettant des réglages plus fins que dans AE ou même en rajoutant l'effet Echo avant d'appliquer le Motion Blur pour faire une traînée plus longue).

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En fait, la trainée provient de l'ouverture du diaph de la camera. Pour compenser le manque de lumière la nuit, le diaphrame reste ouvert un peu plus longtemps. Ca entraine cet effet de trainée. Mais c'est ce qu'on appelle une abéation optique, tout comme les lens flares (les primes à l'image quand on filme une source lumineuse)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous