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Trajectoire + Caméra + Image fixe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stekino, 11 Mars 2008.

  1. stekino

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    Bonjour,

    Voilà je dispose d'une photo sur laquelle je souhaiterai me balader en suivant une trajectoire (faite sous illustrator), lorsque j'importe la forme sous AE sur la position de ma caméra ca ne donne pas du tout ce que je souhaite, la photo bouge dans tous les sens, alors que je souhaite que ce soit la caméra qui bouge juste dans l'axe des x et y, voire une légère rotation pour donner un côté "smooth", le tout en Gros Plan

    merci d'avance pour votre aide.

    Voici l'image et la trajectoire


    [​IMG]
     
  2. vincepapaix

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    Hello oui c'est normal, quand tu affectes ton tracé a ta camera ça lui donne une trajectoire en x et y mais la camera est dépendante de son point e cible pour mieux comprendre affiche la vue personnalisé et regarde ce que fait ta camera... Le meiux dans ton cas serait d'affecter ton tracé a un nul object et tu parentes la camera au nul object...

    ++
     
  3. stekino

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    merci pour le conseil!! ca marche très bien

    maintenant j'ai un autre petit soucis, j'aimerai bien que la caméra s'oriente automatiquement sur le chemin, donc je fais sur l'object nul une orientation automatique sur le chemin, problème : en 2D ca marche très bien, et dès que je passe en 3D cela renverse l'image...

    la 3D n'est pas mon fort...

    voici une petite capture de ce que j'ai fait

    [​IMG]

    avec la orientation automatique en mode 3D

    [​IMG]
     
  4. invité008

    invité008 Guest

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    Je suppose que tu veux faire un biais de plan vers le bas pour lire la fresque lors de son survol ? Il te faut alors jouer sur les azymuts rotatifs (haut/bas) de la caméra ;)

    :approb:
     
  5. stekino

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    oui j'ai essayé, mais en fait ca marche au départ, puis à certains moments l'image est inversé (comme un effet miroir)
     
  6. vincepapaix

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    Oui c'est normal quand tu mets la camera au zenith (a la verticale) au passgae ple de la verticale elle s'inverse... tu peux bin sur corriger ce prob en modifiant les orientations et autres... Je te conseile de travailler en mode d'affichages 2vues une camera active et l'autre vue personnalisée (ça aide de visualiser al camera pr l'anim...

    ++
     
  7. stekino

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    merci pour vos réponses, mais j'ai essayé un peu et ca m'a lair un peu compliqué, et j'ai pas trop trop le temps, sinon j'ai essayé de contourné le problème en affectant l'orientation automatique à un second objet nul et affilié le premier à ce dernier malheureusement ca marche pas comme je le souhaite.
     
  8. invité008

    invité008 Guest

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    Ben si tu veux faire un poil de 3D, du temps il faudra en consacrer, sinon oubli :cool:
    Tu peux faire un deuxième calque de caméra, comme un changement de plan, dans la continuité bien sûr de son cheminement. Cela à l'avantage à la fois de dynamiser ta compo, et de contourner l'anim de la précédente caméra qui peut, c'est vrai, devenir peut aisée ;)
    :approb:
     
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