module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trajectoire + Caméra + Image fixe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stekino, 11 Mars 2008.

1. stekino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je dispose d'une photo sur laquelle je souhaiterai me balader en suivant une trajectoire (faite sous illustrator), lorsque j'importe la forme sous AE sur la position de ma caméra ca ne donne pas du tout ce que je souhaite, la photo bouge dans tous les sens, alors que je souhaite que ce soit la caméra qui bouge juste dans l'axe des x et y, voire une légère rotation pour donner un côté "smooth", le tout en Gros Plan

merci d'avance pour votre aide.

Voici l'image et la trajectoire

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello oui c'est normal, quand tu affectes ton tracé a ta camera ça lui donne une trajectoire en x et y mais la camera est dépendante de son point e cible pour mieux comprendre affiche la vue personnalisé et regarde ce que fait ta camera... Le meiux dans ton cas serait d'affecter ton tracé a un nul object et tu parentes la camera au nul object...

++

3. stekino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil!! ca marche très bien

maintenant j'ai un autre petit soucis, j'aimerai bien que la caméra s'oriente automatiquement sur le chemin, donc je fais sur l'object nul une orientation automatique sur le chemin, problème : en 2D ca marche très bien, et dès que je passe en 3D cela renverse l'image...

la 3D n'est pas mon fort...

voici une petite capture de ce que j'ai fait

avec la orientation automatique en mode 3D

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu veux faire un biais de plan vers le bas pour lire la fresque lors de son survol ? Il te faut alors jouer sur les azymuts rotatifs (haut/bas) de la caméra ;)

:approb:

5. stekino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé, mais en fait ca marche au départ, puis à certains moments l'image est inversé (comme un effet miroir)

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est normal quand tu mets la camera au zenith (a la verticale) au passgae ple de la verticale elle s'inverse... tu peux bin sur corriger ce prob en modifiant les orientations et autres... Je te conseile de travailler en mode d'affichages 2vues une camera active et l'autre vue personnalisée (ça aide de visualiser al camera pr l'anim...

++

7. stekino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, mais j'ai essayé un peu et ca m'a lair un peu compliqué, et j'ai pas trop trop le temps, sinon j'ai essayé de contourné le problème en affectant l'orientation automatique à un second objet nul et affilié le premier à ce dernier malheureusement ca marche pas comme je le souhaite.

8. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu veux faire un poil de 3D, du temps il faudra en consacrer, sinon oubli :cool:
    Tu peux faire un deuxième calque de caméra, comme un changement de plan, dans la continuité bien sûr de son cheminement. Cela à l'avantage à la fois de dynamiser ta compo, et de contourner l'anim de la précédente caméra qui peut, c'est vrai, devenir peut aisée ;)
    :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous