module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Trajectoire 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par domlep, 15 Mars 2010.

1. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vais essayer de faire simple,
    on peut utiliser la forme d'un masque pour avoir une trajectoire ...mais en 2D...
    moi je la veux en 3D ...
    ou plus simplement utiliser un cercle pour avoir un mouvement uniforme qui part dans la profondeur du plan ...
    si qq un à l'astuce .... mci

2. Herz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Si tu ne connais pas, va faire un tour chez Maltaanon, il a une méthode très pratique pour bien gérer la cam d'after:

Simple Camera Rig|maltaannon.com

3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After Effects CS3

ben en fait y a juste a faire un copier / coller de ton path vers ce que tu veux animer...

:)

4. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayé de reformuler....par exemple je veux faire un movement circulaire d'un calque sur les axes "X et Z" au lieu de "X et Y"
    et donc lorsqu on copie un masque pour en faire une trajectoire, ça ne s'applique que en 2D (soit, X et Y) ...si qq un a une astuce , merci...

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bidouillé quelque chose qui ressemble à ce que j'ai compris de ce que tu cherches, alors:

Tu crées une composition appelé "principale" puis une seconde appelé disons "ellipse".

Dans la composition ellipse, tu crées un solide de la taille de ta compo, puis avec l'outil "Ellipse (Q)" à gauche de la plume, tu crées un cercle parfait (enfin cela dépend du résultat recherché). Donc cela te fait un masque, tu crées dans cette même compo un objet nul.

Tu vas dans le solide, tu récupères les données de position du masque (ctrl+c ou pomme+c) sur "tracé du masque" dans Masques->Masque 1.
    Tu sélectionnes ton objet nul, appuies sur p puis colle ta sélection (ctrl+v ou pomme+v) sur la position de ton objet nul.

Après tu lies la position de l'objet qui doit suivre la position de cette ellipse, en utilisant l'"escargot" (j'appelle ça comme ça :D) (obtenu en maintenant la touche alt quand tu cliques sur "position") pour la position jusqu'à la position de ton objet nul.

Puis tu glisses ta composition Ellipse dans la compo principale, tu actives le mode 3D sur la compo Ellipse, tu sélectionnes la compo et appuies sur r (pour rotation), et tu fait varier la rotation sur X comme tu le souhaites.

Dit moi si tu bloques quelque part ou du moins si je t'ai un minimum aidé..!

6. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le coup de main... j'ai essayé mais je crois que je ne me suis pas fais correctement comprendre , pas grave ... en passant ce que tu proposes ne resoud pas mon probleme, et ça reste de la 2D ...merci quand meme si je trouve une astuce sans me taper toute les expressions de "Simple Camera Rig|maltaannon.com " qui marche mais bon je vouylais gagnger du temps ....
    merci
    @+

7. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En effet, malgré l'impression de profondeur de ma technique, cela reste de la 2D. Cependant A.E. reste un soft de compositing 2D et ne gère pas la 3D mais juste la simili 3D... Peut-être qu'en regardant du côté d'un soft de 3D tu obtiendrais un résultat plus sympathique.

Même si "tout" est possible avec du script sur a.e. certainement!

Désolé de ne pas avoir pu t'aider réellement et bon courage ;-)

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme ça :

1/ créer un masque elliptique, en récupérer les données pour les coller dans la position du calque à faire tourner.
    2/ L'objet parcoure donc un cercle en 2d.
    Mettre ce calque en mode 3d. Pivoter l'objet à 90 degrés en x. On en voir donc la tranche, il est perpendiculaire à la trajectoire.
    3/ précomposer, activer le soleil [pixelisation en continu], et faire pivoter la précomp de 90 degrés en x.
    La trajectoire se fait maintenant dans la profondeur, mais le calque est orienté face caméra.

9. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est ça que je voulais, et que j'avais deja fais mais çane marchais pas...je sais pourquoi maintenant...j'ai été trop vite lors de la précomp, j'ai pas cocher la bonne options, ...y a des jours sans ....:suspicious:
    merci encore ...@+ :good:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous