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traits évoluants en espace 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 3 Octobre 2005.

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  1. bildebool

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    Bonjour,

    je cherche à faire ce genre d'effet (les traits rouges en premier plan et blanc à la fin, le reste ne m'interresse pas.)).


    Je pense que cela a été fait avec 3d stroke, mais je n'arrive pas à donner aux traits le chemin voulu dans l'espace 3D. De plus, ceux ci évoluent par rapport à la caméra comme les autres calques. Les miens restent figés.

    Auriez vous une idée ?

    Merci.

    Bill
     
    #1 bildebool, 3 Octobre 2005
    Dernière édition: 5 Octobre 2005
  2. thx1138

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    Dans ton exemple, c’est la caméra qui bouge, pas les objets !
    C’est peut-être une piste ; tu peux faire bouger ta caméra (et tes lumières) sans devoir bouger les sujets, et si tu joue sur "deep of field" ( "profondeur de champ"), cela devrait se rapprocher de tes souhaits.
     
  3. bildebool

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    Oui tout à fait, qd je disais "ceux ci évoluent par rapport à la caméra comme les autres calques.", c'est ce que j'entendais, mais je me suis mal exprimé.

    Mais en fait, ce n'est pas vraiment le probleme en soit, que ce soit les objets ou la caméra qui bouge, je n'arrive pas a donner a mes traits (fait avec 3d stroke dans l'exemple ?) le chemin que je veux dans l'espace et a les faire evoluer par rapport à la caméra. Je veux dire par là que mes objets bougent pas de probleme, mais pas mes traits....

    Donc je repete les points de ma question :
    - comment fixer un chemin pour les traits dans l'espace 3D
    - comment les faire évoluer pour qu'ils réagissent aux mouvement de cam et/ou objets dans l'espace.

    Personne ne maitrise correctement 3D stroke (ou autre...) ?

    Merci.

    Bill
     
  4. gvittoz

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    peut etre une piste
    tu dessine ton trait dans Illustrator puis tu l'importe en tant que masque tu le place en 3D et pose l'effet stroke dessus
     
  5. gvittoz

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    je viens de faire un essai
    tu dessine ton trait avec l'outil masque sur un solide
    tu mets ton solide en 3D tu poses une camera dans la scene
    tu mets l'effet stroke sur le calque 3d
    tu dis OK pour le message d'erreur puis tu positionne le calque 3D comme tu veux.
    Apres si tu veux avoir un effet de 3 dimension surton trait il faut jouer sur les réglages de 3D stroke notamment le Taper et le bend dans transform
    moi en trois clik j'ai fait tourner des anneaux autour d'une planete
     
  6. nab17connection

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    salut Bill :),

    je viens de faire un ptit essai également car je connaissais pas bien 3DStroke

    "comment fixer un chemin pour les traits "
    avec un masque sur un solide (2D)

    "comment les faire évoluer "
    en animant par ex "start" "end" et/ou "offset"

    "pour qu'ils réagissent aux mouvement de cam "
    as tu essaye de relier ton calque Stroke a un objet nul (lui meme relie a la camera)

    "et/ou objets dans l'espace"
    tu dupliques cet objet, et tu lui ajoutes un masque de sorte que le trait passe "devant/derriere" cet objet

    enfin c est ce que j ai fait pour mon essai :D

    voila le resultat :
    tontons_stroke (2,8M)
     
  7. bildebool

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    Merci pour vos info ça marche tres bien !

    Donc en fait je l'ai passé en 3D, contairement à ce que dit stroke, et ça marche nikel chrome !
    Jusqu'à présent, Je l'avais fait bouger dans tout les sens et rien n'y faisait car je ne l'avais pas passer en 3D

    Ci joint aep

    Merci !!!

    Bill
     

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  8. oscarus

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    Il ne faut pas passer les calques en mode 3D, sinon tu emploies le filtre 3D stroke comme un simple filtre trait que tu passerais en mode 3D. Autrement dit, un trait sans épaisseur.
    Si tu veux utiliser la caméra de composition et que tes traits aient une épaisseur, il faut laisser les calques en mode 2D et cocher la case "Comp Camera" dans le menu "Camera" du filtre.
     
  9. bildebool

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    Oui mais le probleme c'est deja on perd la notion de profondeur de champ (traits plus ou moins épais), si on veut que l'objet passe derriere un objet on peut faire des masques mais avec mouvement de cam c'est vite laborieux, et si on utilise un objet nul pour animer un certain nombre de calques, c'est impossible car le calque ne réagit pas à la rotation, et les traits hors calques ne sont pas calculés....

    Bien compliqué....

    Bill
     

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  10. bildebool

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    voilà une video d'un graphiste, je cherche à faire ça (les traits encore et toujours...), la solution trouvée ci dessus est un peu limite....

    http://irsut.net/pop/gstq2005.mov

    Bill
     
  11. benoitmaraval

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    ouahh, moi je trouve ça génial

    ben
     
  12. bildebool

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    ben ouais moi aussi c bien pour ça !!!!
    Le reste n'est pas compliqué, mais ce sont les traits et leurs évolution dans l'espace qui m'interresse !

    Je suis sur que ce n'est pas tres compliqué mais faut trouver comment c'est fait....
     
  13. khaos

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    avec un soft de 3D c'est pas dur a faire :)
     
  14. bildebool

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    surement mais c'est pas fait avec un soft 3d mais avec AE.
     
  15. khaos

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    je sais bien...mais parfois c'est plus simple de faire certaisn trucs direct en 3D que sous after effects :D
     
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