module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Traiter des fichiers .VOB avec VDL 2007

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chrismer, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. chrismer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acheter Magix Video De Luxe 2007 et je cherche à valider ce choix avant de me lancer :

Je suis utilisateur d'un camescope Sony handycame DCR-DVD92 qui produit des fichiers video .vob sur petits dvd. Nous l'utilisons pour des films de vacances de famille etc .... mais pour le moment je ne fait aucun montage et les fichiers s'accumulent sur le pc .

Je cherche un soft de montage pour faire du montage simple, copier, coller , insertion de texte ...
    - Qui puisse traiter ces fichiers vob récupérés plutôt depuis le disque du PC .
    - Qui ne dégrade pas ( ou peu ? ) la qualité de la video initiale ... j'ai dèjà fait des essais de conversion mais en général c'est pas super .
    - Qui n'implique pas des temps de traitement pharaoniques qui monopoliseraient le PC familial pendant trop trop longtemps ...
    Le but étant de produire un fichier video sur le PC et des DVD avec un petit menu pour pouvoir diffuser aux proches .....

Les connaisseurs et connaisseuses de Magix Video De Luxe 2007 peuvent-ils me dire si ce produit répond à ces différents points ....
    J'envisage aussi VEGAS MOVIE de sony mais apparemment il réencode totalement les .vob ce qui génère des petites ( ? ) perte de qualité et des GROS temps de traitement ...

Merci d'avance ....

2. leeloo17fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

le problème de sony et surtout des fichiers en format VOB est que ces fichiers ont un codec propriétaire (de sony bien sûr) qui ne permettait à l'époque que de travailler sur les logiciels Sony et même ordi Sony.....
    tout cela est résolu et je peux te conseiller Magix sans problème les yeux fermer. actuellement pas meilleur rapport qualité-performance/prix
    a+
    Leeloo
    pour info
    Coupure Avant La Fin - MAGIX User Board
    :love:

3. chrismer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..plus de précisions ??????

Merci de cette réponse :jap: ..

Mais est-il possible d'avoir des infos plus précises sur la façon dont magix VDL traite ces fichiers .vob issus de camescope sony :
    - Fait-il une conversion ? Si Oui y a t'il risque de perte de qualité ?
    - Quelqu'un a t'il pu faire ce test et pourrait-il témogner du résultat ?

ET lors de finalisation d'un montage y a t'il un réencodage par rapport à la video initiale ?
    Si Oui est-elle longue : un peu, beaucoup, pas du tout ?????

Le soft a l'air effectivement très séduisant mais j'aimerais avoir un témoignage pratique d'un user dans des condtions comparables aux miennes avant de me lancer :perplexe: :perplexe:

Merci d'avance ....

4. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "chrismer",

Je traite uniquement du DV ou des captures analogiques, aucun Pb !

@+
    DéDé

5. Papemi26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'utilise un Sony DCR DVD 403. Les fichiers VOB obtenus après finalisation sur le DVD 8 cm sont copiés sur mon DD puis lus directement par Magix VDL 2007+. On peut
    faire une découpe auto des séquences.
    Après le montage j'exporte le fichier MVD en MPG et suivant le cas je le garde pour le lire sur PC ou le transforme à nouveau en VOB pour le lire sur DVD de salon
    Je suis très satisfait de la rapidité et de la fiabilité du produit
    Je n'utilise pas les logiciels fournis avec le camescope par Sony qui découpe le Vob en petites séquences.
    Salut A +
    Papemi26

Chargement...

Partager cette page