module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuit ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par MX00, 12 Août 2003.

Tags:
  1. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Traitement yeux rouges, quel bon logiciel gratuis ?

Bjr,
    Le problème de la photo avec flash, parfois, ça crée des yeux rouges comme vous le savez :-)))
    Il y a bien anti yeux rouges sur les appareils, mais je trouve que cela enlève la spontanéité de la prise... vaste débat peut être...
    Logiciels gratuits si possible ou shareware
    Merci pour vos conseils

@+

#1 MX00, 12 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2003
  2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur logiciel, c'est ton travail sur un outil de retouche...

Exemple sous photoshop :

Pot de peinture > noir > tolérence 40 > opacité 80% > lissé > pix contigus

#2 Olivier_BdR, 12 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2003
  3. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise la fonction Anti-yeux rouges de PaintShopPro.
    en mode sélection manuelle points à points => résultats rapides et toujours impécables.

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gratuit G.R.A.T.U.I.T

Irfanview signalé dans le paquet des logiciels gratuits. Mais c'est plutot le meilleur visaulisateur (meme les fax) qu'un retoucheur :
    Mode d'emploi car c'est bien caché et ne correspond pas au à l'aide en ligne
    Lancer Iview
    Fichier ouvrir :
    avec la souris faire une sélection carrée autour d'un oeil
    Image / Effets / Visualisateur des Effets / RED eye reduction
    faire varier le nombre de 0 à 127 ...

redeye ne fait que celà

Photofiltre d'Antonio Dacruz www.photofiltre.com avec les outils de peinturlure et des filtres.....

et bien sur PhotoShop Elements fourni gratuitement avec ton APN, si tu l'a bien choisi !

petite remarque: Paint Shop Pro de Jasc que je connais depuis la version 3.12 (celle qui tenait sur 2 disquettes et dont l'utilisation n'était pas limitée dans le temps, malgré un message qui dit le contraire...) .... a un défaut en retouche photo: il affiche l'image plus claire que ne le fait ToToshop ( complet, light, element) et d'autres

5. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à tous,

Oui, pas de solution miracle quoi...

tiens une autre question, a quoi est du l'effet "yeux rouge" du point de vu scientifique bien sur ,-)

6. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour MX00

Pour ceux que ça intéresse de savoir comment éviter les yeux rouges avec un flash et un reflex, il suffit d'élever le flash de 15-20 cm (il existe des supports) afin qu'il éclaire une partie de la rétine non vue par l'objectif. Ou alors travailler en indirect avec une pose un peu plus longue, ce qui permettra en plus d'éviter une blancheur extrème de la peau dû au flash direct.

#6 Olivier_BdR, 13 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2003
  7. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Il y a des amateurs ou pros de la photo qui ne connaissent pas encore le forum du Chasseur d'images ????

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vite ce programme gratuit

bon, pour le logiciel "redeye" de Axel Chambily - CASEDESUS le site indiqué www.chambily.com ne répond plus.. il faudra donc le chercher ailleurs, via google... et arriver à
    http://www.kkranz.com/kkranz/downloads/PhotoAlbumSW/RedEye/

ah sur Photim, ils passent leur temps à s'engueuler entre les tenants de Canon et ceux de Nikon, là dessus Clover arrive avec ses Pentax, et alors un autre réplique que finalement rien ne vaut un bon Leica. C'est bien plus calme ici (quoique...)

Pour vous entrainer, une image fournie par le logiciel "redeye"!

Fichiers attachés:

• yeux.jpg
      yeux.jpg
      Taille de fichier:
      12.8 KB
      Nb. vues:
      551
  9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma méthode à moi :1, 2, 3

Ma méthode rapide
    1-je sélectionne grossièrement (non, pas en insultant le modérateur) l'oeil du lapin russe avec l'ellipse!

2-je sélectionne l'outil éponge

3-je passe l'éponge....
    non je ne donne pas mes sources, c'est secret !

et celà donne

Fichiers attachés:

10. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En comparant les deux images (avant/après de Pulco), je trouve que la luminosité/couleur du visage à changée : tu n'as fait que corriger les yeux ?

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu, etranger, tu as l'oeil!

l'image ne comportait pas de profil colorimétrique incorporé, je lui avais mis Adobe RGB (Roger Grabbit ? non! Rouge Vert Bleu) 1998....
    bon je recommence aujourd'hui mardi, avec profile sRGB, mais c'est plus jaunasse (sans la baleine), peut etre parfait pour un asiatique, mais moins naturel pour un euroP1!

Fichiers attachés:

12. perplex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. perplex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ohlala... donne pas envie de donner des coups de main tout ça:(

bon.. alors le lien correcte sur adobe:
    http://www.adobe.fr/web/tips/phs7redeye/main.html

ensuite désolé pour toshop 7.. je pense que c'est applicable pour elements? (sorry de ne pas parler de ce que je ne connais pas..!)
    et certainement que c'est aussi applicable à paint shop pro (qui est nettement moins cher...) et aussi avec the gimp (qui est gratuit..)

dernièrement, y aura de moins en moins de gens prèt a faire des tutoriels si chaque fois qu'on essaye de leur faire de la pub parcequ'il le mérite, et parcequ'il aident les autres...

je voulais encore dire que les gens sont grands et que si il tombe sur une réponse qui ne leur semble pas appropriées, il sont capable de la zapper... si le gars la lit quand même et qu'il n'en est pas satisfait.. bah c'est son problème.. c'est lui qui l'a lue non?
    enfin.. je voulais pas faire partir un debat.. voulais juste donner un coup de main.. c'est ca l'essence d'un forum ou alors je me trompe?

14. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Suis d'accord avec toi, et je comprends ta déception.
    M'enfin un forum est un endroit de libertés et parfois la chasse gardée de certain Modos.
    Alors tu y participes suivant la charte, mais ne te laisses pas influencer par personne, sauf bien sur si tu racontes une énormité et que tu es remis dans l'axe...

Mais sur ce fil tu es tranquille, continues, et regardes donc l'assurance du modo qui te fais de la peine.
    A titre d'informartion pratiquement tous ces posts ne sont jamais la première source : voir en bas des ces message

"Modifiéé par G_Maurice le "

Soit qu'il parle trop vite, ou bien qu'il n'est pas sur de ce qu'il dit.
    Suis pas ici pour alimenter des débats stériles, mais si on me provoque gratos :col: le retour de politesse me semble impératif :lol:

A+

Philou63

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question portait sur un logiciel gratuit, je vous signale "redeye" gratuit, et l'endroit ou l'on peut le trouver.
    Mais ne cela semble intéresser personne!!!!
    ouin!

Chargement...

Partager cette page