module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Traitement super 8 ...

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Larsenic, 3 Septembre 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour a tous ... Je viens de mettre des bandes filmees en super8 sur PC... Disons qu'avec un projecteur, j'ai passe les films sur un mur, pendant que je filmais ave mon camescope.. c'est du fait maison, mais ca coute beaucoups moins cher que ce que demande des professionnels :) ...

Du coups, ben je me retrouve avec un film ou on voit des images plus claires a interval reguliers (l'effet classique du vieu film que tout le monde veut refaire, quoi :D ), mais moi je voudrais le supprimer ... Donc, premiere kwechtionne : Comment faire sous AE ?
    Seconde kwechtionne : vaut il mieux le faire sous AE ou sous Premiere? j'ai essaye sous premiere avec correction automatique du contraste, de la couleur, des rayures, ca le fait pas mal, mais puis je le refaire sous AE ?

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La meilleure des solutions, c'est d'éviter les papillotements à la projection, en règlant la vitesse du projecteur à 16,66 ips.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Disons qu'a l'oeil nu, on voit pas grand chose, mais a la capture !!!:hum:

Et puis aussi, et surtout, j'ai pas tellement le choix de vitesse sur ce (vieux) projecteur..

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ton projecteur ?

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    SILMA S122 XF ... j'ai bien une vitesse "SLOW 6/8", et c'est bien a cette vitesse que j'ai capturé... Mais j'ai toujours ce probleme .

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le silma 122, j'ai le 120 va voir ICI

Sous la marque Silma, on trouve un peu de tout, même du Bauer.

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Larsenic,

Je me suis permis de déplacer ta discussion dans le forum dédié aux films argentiques. Je pense qu'il sera plus adapté à ton problème.

Daniel

Chargement...

Partager cette page