module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

traitement par lot

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par malaudos, 19 Novembre 2005.

1. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le moyen d'appliquer un event Fx sur un lot de clips disposés sur la time line, je veux dire que : soit c'est toute la piste qui est affectée soit c'est un seul clip, mais un groupe ???? est-ce possible (OK on peut toujours le mettre sur une autre piste m'enfin....)

merci de vos réponse Malaudos

2. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution sauf à passer par des scripts écrits par des utilisateurs bien veillants ! Par exemple, le script ci-joint permet d'ajouter un effet Sharpen sur tous les events que tu auras sélectionner au préalable. Pour ajouter un autre effet, il suffit d'éditer le script et de changer le nom du filtre ainsi que son réglage (Preset). Cependant, cela veut dire qu'il faut autant de scripts qu'il y a d'effets, ce qui n'est guère pratique !
    Une autre solution consiste à appliquer le ou les filtres voulus sur un event, de faire "copy", de sélectionner les autres events puis de faire "past attribut to event ". Le problème, c'est que cela copie tout y compris les pan/crop ce que quelque fois on ne veut pas. Sinon, sur www.vasst.com, il existe des scripts payants qui permettent de faire exactement ce que tu cherches. Mais c'est assez cher pour ne faire que cela !
    A+

Fichiers attachés:

3. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci +++++Iniragul je vais voir cela de ce pas :) :) :)

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que sans script la meilleur solution est la création d'une nouvelle piste Non ???

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben evidemment !

Il suffit de mettre sur une nouvelle piste tous les clips concernés, et tu applique ton fx à la piste. et hop le tour est joué !

6. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous
    OK c'était bien l'idée que j'avais eu donc:D :D

Merci à tous ça fait plaisir de se sentir moins bête :bravo: :bravo:

Bien cordialement Malaudos

7. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien sur, on peut mettre tous les clips sur une seule piste. Sauf quand on fait du compositing et que les clips doivent impérativement être sur des pistes différentes. Il y a aussi bien d'autres cas ou les clips ne peuvent vraiment pas être sur la même piste (multi-images par exemple). Je pense que les utilisateurs de Vegas qui ont écrits ces scripts ne se seraient creuser la tête si cela était si facile.
    Ce qu'il faut en conclure, c'est qu'il y a plusieurs solutions pour faire la même chose, selon les circonstances.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous