module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Traitement par lot PLZ !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par [VF_Studios]-Vinz, 29 Juin 2004.

Tags:
  1. [VF_Studios]-Vinz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir tout le monde, cela fait maintenant plus de 6h que j'essaie de réaliser quelque chose de très simple sur after effect (6).
    Je dispose d'une centaine de rushs en dv, et j'aimerais leur
    affecter tous le meme traintement pour ameliorer leur qualité, etc... Un peu comme photoshop pour redimensionner les images automatiquement.
    Je n'ai trouvé aucune solution si ce n'est que d'utiliser un script.
    J'ai donc commencé a programmer un script qui m'ouvre un dossier et recupere tout les noms des fichiers (avi) et les importe, ceci marche nickel.

Mais je m'appercois qu'il est impossible de lancer un plugin d'edition sur chacun des fichiers importe, car la doc d'adobe specifie bel et bien que les scripts ne peuvent pas modifier les calques...
    Donc je m'ettone un peu qu'un logiciel aussi connu et puissant ne soit pas capable de faire une chose aussi simple !!
    Donc voila si quelqu'un pourrait m'aider please ou a une quelconque solution, car 100 vidéos avec 1 h de rendu par vidéo ou je dois rester devant le pc je vais cracker !!!
    Merci bcp !!!

@+ tout le monde
    Vinz

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en 6h t'avais le temps de faire 100 comps !. A mon avis le plus simple est de faire une comp (dont la durée est supérieure au plus long de tes clips). T'y mets ton premier clip, tu fous les effets. Quand tes réglages sont bons, tu dupliques ta comp dans ton projet, tu ouvres la nouvelles, tu selectionnes le plan d'après et tu le glisses dans ta comp en maintenant alt enfoncé (ca va remplacer le plan de départ e n gardant les effets et les attributs). Tu vérifie que la longueur du clip est bonne et que ta zone de travail est calée, puis tu recommence. Honnetement, t'en as pour une heure.
    Ensuite tu fais tes rendus dans la render queue en ayant réglé au départ les settings par defaut pour pas avoir à rerégler à chaque fois.
    Sinon, si ton effet est simple (genre niveau automatique ou sepia) et que t'es sur MAC, t'as compressor qui permet d'appliquer des effets basique à une suite de plans....

A+
    Benjico

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Je pense que c'est bien là une occasion de se pencher sur les scripts!
    Malheureusement je ne suis pas encore en mesure de t'aider.
    Mais je pense que ça doit être faisable.

Tu peux peut-être jeter un oeil sur ces sites:
    http://www.aenhancers.com/
    http://www.motionscript.com/ae-scripting/table-of-contents.html

je ne sais pas si ça t'aidera, tiens nous au courant.

sinon au cas où:
    Tu as la touche "Dossier d'importation" quand tu sélectiones un dossier dans la fenêtre d'importation qui fait la même chose.:D

Ca m'étonnerai les possibilités me semblent au contraire très grandes!

Sans les scripts ce que je peux te dire:
    Une fois que tu as importé tous tes avis tu peux créer des comp automatiquement en glissant le dossier sur le bouton "Créer une nouvelle composition" en bas de la fenêtre projet. Tu as 2 options: créer une comp par media (chaque comp aura automatique la durée correspondant au media qu'elle contient)ou créer une seule comp avec tous les media superposées. Dans ce cas tu peux utiliser la fonction calques de sequence (demande si tu vois pas où c'est) pour les mettre les uns à la suite des autres et appliquer le filtre que tu veux à l'ensemble. Mais tu obtiendras un fichier unique avec toutes tes vidéo à la suite. c'est pour ça que le script doit être une meilleur solution.

4. [VF_Studios]-Vinz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca avance ....

Reslt tout le monde, merci de vos precieuses infos, neenmoins
    je recherche tj la solution. J'avais reussi a l'aide d'une commande dans le script a recreer l'equivalent de "Ajouter a une file de rendu" directement d'une video, ce qui me faisait deja gagner bcp de temps, mais je l'ai perdu, a force d'essayer plein de choses ... :-(
    Bref, je regarde les differents lien et je vous en reparlerai.
    Je pense que je vais rediger un tutorial car si les scripts sont long a prendre en main il font gagner enormement de temps.
    Voila @ bientot !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page