module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Traitement/export fichiers audio...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by AQW333, Sep 18, 2015.

1. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Bonjour
    Apres quelques essais avec C6 sur une config ne m'appartenant pas (avec Audition), je souhaite avec une bonne config à monter, prendre l’abonnement CC basique.

Pb:
    je ne pourrais pas prendre Audition en plus, or j'utilisais beaucoup Audition en plug-in pour l'effet "réduction/restauration du bruit", ce qui me permet assez rapidement d'éliminer des bruits de fond ambiants (attention quand même)

Sera-t-il possible de copier le projet sur ma propre config. (via USB) pour traiter le son sur cette config. extérieure possédant Audition...? A priori non car version inférieure...mais même pour audition ?

Ou faudra-t-il ouvrir avec C6 , faire un 1er montage approximatif / ainsi ne traiter que le son des fichiers utilisés, avec Audition/ importer (via USB) le projet sur ma propre nouvelle config. avec Créative Cloud limité à CC, puis terminer étalonnage, effet vidéo ...?

Sinon, comment procéder pour atténuer facilement les bruits de fonds sur parfois 50% des fichiers du montage comme je le fait déjà en utilisant "Réduction /restauration du bruit", mais pas dispo sur CC (même CC-2015 je pense)...?

Merci de votre attention.

2. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7
    Faire tout le montage sur CC puis exporter chaque piste son pour les traiter avec Audition, puis comme ce logiciel peut lire de la vidéo,
    vous pouvez faire le mixage dessus sans souci.
    Il faut bien prépare les sons sur le montage, sachant que les effets et la musique peuvent être ajoutés lors de la phase de mixage.

Il n'y a pas une méthode de travail, mais plusieurs en fonction de ce qu'il faut réaliser.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Effectivement on ne peut pas redescendre un projet Premiere dans une version inférieure (CC => CS6)
    par contre rien n'empêche, une fois le montage terminé, d'exporter les pistes son ou les clips sons à problème pour les reprendre dans Audition CS6, puis de réinjecter dans le projet CC ces pistes audio corrigées. Bon c'est un peut plus lourd que le dynamiclink qui fonctionne très bien.

Mais souvent on peut se passer d'Audition et faire directement les corrections dans Premiere avec l'effet Spectral Noise réduction qui permet de visualiser les bandes de fréquence parasites et de corriger avec les filtres prévus dans cet effet ou en rajouter des passes haut, passes bas et prélèvements.

Attention : contrairement à ce que dit Video92, Audition CS6 ne prend pas en charge tous les fichiers vidéos, en particulier M2TS, donc il vaut mieux partir d'un montage terminé et synchronisé dans CC.

Nota : vous pouvez faire cohabiter sans soucis sur votre future machine Premiere CC et Premiere/Audition CS6.

Edit :
    Je viens de contrôler dans une machine de tests avec les versions CS6 et CC :
    Si je désinstalle Audition CC, le dynamic-link de Premiere CC lance bien Audition CS6, et la mise a jour de la piste audio modifiée se fait bien automatiquement dans Premiere CC.

Olivier

#3 ogt, Sep 18, 2015
    Last edited: Sep 18, 2015
  4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Grand merci pour l'aide...
    Pour être plus précis, j'ai sur certains projets en extérieure, besoin d'enlever un bruit sourd venant de la circulation voisine sur 50% des fichiers..effectivement en dynamiclink, je choisis et traite au fur et a mesure 1 ou plusieurs fichiers son et c'est rapide...

Pour Audition CS6, je ne suis pas propriétaire et effectivement j'avais essayé sur un fichier M2TS (AVCHD)..pas possible....c'est pour cela que j'aurais voulu récupérer les fichiers des clips audio de mon montage, par lot et les traiter un par un sur Audition CS6.
    C'est ce que semble expliquer ogt au tout debut "...exporter les pistes son ou les clips sons à problème.." sauf que là il me faudrait une étape
    intermédiaire en passant par USB pour réimporter sur l'autre PC....mais je ne sais pas comment (si c'est possible....?)

Mais finalement la solution inverse pré monté sur CS6 puis correction avec Audition CS6 puis enfin finaliser/reduire/etalonner... sur CC 2015 ça ne peut pas se faire...? (compatibilité ascendante)

Après il reste les corrections sur CC mais surement plus long..?

Merci

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Là c'est toujours possible : Premiere peut relire les projets de toutes les versions antérieures.

6. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Ok et bonjour ogt ...

Il faudra que je regarde le traitement audio proposé (sur CC) qui je pense restera moins rapide (valable ponctuellement ? Plus précis ?)
    Mais je sais donc que je pourrais faire cette étape de réduction du bruit sur Audition CS6 puis profiter du reste sur CC2015

Comme je ne pourrais pas faire de retour.(CC vers CS6. + Audition).il faudra juste prévoir plus large le montage sur CS6, ... j'aurais ainsi dans mes chutiers le fichiers son corrigé ajouté par Audition .... je pourrais alors réduire, rompre le lien etc ...selon les besoins...

Merci encore pour l'aide...:good:

7. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7
    C'est vrai, j'ai dit de la vidéo, n'aillant pas sous les yeux mon unité de montage. Mais on a intérêt à faire une version légère pour le mix.
    Voir à y insérer le time code et même un point de synchro en tête et en queue sur chaque piste pour éviter de faire une désynchro lors de modifs.

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Il y a une fonction sensiblement équivalente dans le produit gratuit Audacy, mais qui bien sûr ne permet pas le dynamic-link avec Premiere. mais cela peut éviter de faire un pré-montage sous CS6.
    Il suffit d'exporter les clips audio de Premiere en format PCM (Wav), puis les ré-importer après correction.

Olivier

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Ok merci Video 92..
    Et merci ogt c'est aussi une autre piste qui permet alors de rester sur le même PC...pas mal donc....A comparer.

Bonne journée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous