module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Traitement des jpegs fixe dans AE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by invité008, Sep 1, 2007.

Tags:
  1. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, pour les besoins d'une compo qui sera finalisée sur un dvd, j'ai fais un background avec un photo montage de jpegs qui restera en fixe et fond d'un sreen vidéo (fenêtre réduite). Les jpegs sont de bonne qualités, mais je voudrais m'assurer n'avoir aucun scintillement et qu'ils soient parfaitement stables dans ma vidéo.
    Pour ceux qui on eu recours à du jpeg fixe, qu'appliquez vous en général comme effet dessus pour bien verouiller ça dans AE ?
    Pour l'instant, vu que ce sont des scans hautes définition venant du print, j'ai quand même procédé à un réglage de niveau, car les blancs claquaient un peut.
    Mais pour le scintillement et autres réglages, je suis preneur de vos conseils.

:approb:

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'utilise un flou rapide sur l'axe vertical, ou le filtre correction de scintillement à 0.3 px, ça me corrige relativement bien. Mais le mieux serait que tu puisses contrôler sur un retour vidéo haute définition comme un PVM Sony, par exemple. Au moins tu serais sûr que tout est parfait...

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Réglisse ;)
    La "correction de scintillement" permet-elle de résoudre les problème "d'accrochage" sur des lignes horizontales ? Il semble que la "correction de scintillement" soit une sorte de flou en fait... J'ai en effet peur que ce problème se produise après-coup, lorsque le DVD est gravé. Je vais allumer mon moniteur, mais ce n'est qu'un JVC, pas du niveau broadcast que celui que tu préconise :o

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie, oui ça devrait suffir. Les lignes horizontales passent mal du fait du balayage. en effet, la correction de scintillment appplique un léger flou, mais avec un controle vidéo, tu peux le paraméter ni trop, ni trop peu ;)

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai un projet très complexe, avec importation d'une vingtaine de projets AE dedant, et des piles de calques "épaisse comme ça", j'ai fais des corrections de scintillement en isolant cette correction, c'est à dire en précomposant partout où j'ai des lignes horizontales. En général, j'ai précomposé, et mis au bas de la pile pour que ça ne se répércute pas. Je n'ai dons pas fais une correction de scintillement globale, mais plusieurs isolées. Ai-je bien fait, ou était-ce inutile ? :o

6. xca76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu a bien fais de faire une correction differente en fonction des images (puisque par principe chaque image est différente!)
    Pour info, ce que je fais , c'est d'ouvrir mes jpeg dans photosh et de leur appliquer l'effet Netteté/Flou, ensuite je fais ctrl+F pour repeter le flou, lorsque l'effet devient visible,(c'est à dire que l'image est flou) je fais un ctrl+Z pour annuler le dernier niveau de flou!

7. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci pour la combine.
    J'ai même affinée mes corrections de scintillement. Par exemple, sur une couverture de livre haute résolution, il y a quelques lignes horizontales, et je ne veux pas amoindrir la réso d'ensemble. J'ai donc dupliqué mon calque, délimité par masques les zones à traiter pour la correction de scintillement, puis empilé le tout dans la précompo. Le résultat est nickel-chrome. Bon, ça prend un peut de temps, mais ça vaut le coup. :cool:

8. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xca76, si tu fais ça sur photoshop, tu ne pourra pas contrôler le floutage en fonction des mouvmeent de l'image. Imagine que tu dois faire un zoom sur AE... Et bien ton flou va poser de soucis. Pour corriger précisément un flou, il faut le faire avec un retour vidéo, et le faire sur le mouvment, surtout pas sur du fixe si l'image doit bouger, ça n'a aucun interret ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous